Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème de mécanisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 22:24    Sujet du message: problème de mécanisme Répondre en citant

Bonsoir les fées !

j'ai un soucis avec ma machine (une Quigg de chez Aldi qui a moins d'un an) en fait chaque fois que j'essaye de coudre le fils supérieur est attrapé par le mécanisme de la canette et me fait un noeud ! j'ai essayé de régler la tension du haut et du bas , nettoyer le mécanisme , changer d'aiguille ... mais rien de probant comme résultat ... je désespère j'avais plein de projets dans la tete et je peux pas avancer ... Personne autour de moi pour m'aider , ni de magasin de couture proche , je sais plus quoi faire help

Si vous avez des solutions je vous écoute (ou je vous lis plutot )!!

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2012 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 19:28    Sujet du message: problème de mécanisme Répondre en citant

il ne reste pas un ancien fil coincé dans le boitier à canettes ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 23:49    Sujet du message: problème de mécanisme Répondre en citant

non pas de vieux fil j'ai tout nettoyé ! C'est la sorte de griffe qui fait des vas et viens qui me choppe le fil du haut et ça s'emmèle et me bloque tout Rolling Eyes
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 10:07    Sujet du message: problème de mécanisme Répondre en citant

je vais peut-être dire une betise, mais es-tu sure que l'aiguille est montée dans le bon sens ? (coté plat du bon coté)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
cécilou
Tisseuse de Wyrd

Activités: Couture
Réalise surtout: vêtement, costume GN
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 14:19    Sujet du message: problème de mécanisme Répondre en citant

as tu essayer une autre bobine de fils ou une autre marque. certain lot e fils du lidl sont très moyens en qualité et font bourrer les machines.
sinon essaye de refaire ta cannette avec un autre fils.
Lonaina7
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 14:38    Sujet du message: problème de mécanisme Répondre en citant

j'ai enlevé et remis l'aiguille (je pense dans le bon sens j'ai regardé un tuto pour être sure) et pas de changement ...

Je ne pense pas que ça vienne du fils parce que c'est vraiment le mécanisme qui me choppe le fil et me l'emmèle !

J'ai fait une photo (là je voulais juste faire remonter le fils de canette pour commencer à coudre):

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22    Sujet du message: problème de mécanisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird