Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin aide-manteau pour personne voutée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robe jupe sac
Préfère faire: robe-sac
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:54    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée Répondre en citant

bonjour
je dois coudre un manteau pour une personne agée voûtée (et non  bossue) -
je compte faire des pinces le long des flans dans le dos, ce qui me pose problème c'est la longueur du manteau sans que ce soit ridicule, de plus, comment faire pour que les devants ne tombent pas trop en avant non plus...je ne sais pas si je suis bien claire..si vous avez déjà connu ce problème je suis  preneuse de vos conseils-je vous remercie de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 09:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:16    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée Répondre en citant

Je n'ai jamais cousu de manteau pour personne voûtée, par contre on m'a demandé de refaire l'ourlet pour que ça fasse droit partout.
Je pense que le mieux serait de faire une toile normale, de l'essayer sur la personne et de retoucher en fonction... Wink
Les membres suivants remercient Erha pour ce message :
rosejasmine (29/01/13)
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 17:36    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée Répondre en citant

faire des pinces devant aussi ?
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:09    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée Répondre en citant

merci pour votre aide
je vais essayer avec une toile et peut-être faire  des pinces devant, je vous raconterai,
bonne semaine
lepan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:46    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée Répondre en citant

je suis moi-même voutée, je crois que comme conseillé, il faut faire une toile, et pour l'arrondi du manteau l'essayer, et faire à l'arrondisseur.
avec la toile cela permets d'avoir l'arrondi du dos, et de ne pas avoir un crux au niveau du cou.
Les membres suivants remercient lepan pour ce message :
rosejasmine (29/01/13)
rosejasmine
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 14:31    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée Répondre en citant

bonjour
le manteau est fini, il est pour ma mère qui est couturière (ce qui aide bien)-nous avons fait une toile avec un vieux drap (mais ce n'est pas l'idéal car la laine est moins souple)
nous avons fait un empiècement avec 2 pinces à chaque épaule et la couture du dos (qui est ajouté à l'empiècement) est arrondi( (le plus difficile à faire)-avec des manches tailleurs il est coupé au 3/4 en laine et angora (très léger) avec une doublure en ouate et tissus satiné, avec des poches plaquées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:14    Sujet du message: besoin aide-manteau pour personne voutée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird