Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Col officier dit aussi col mao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:25    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Bonsoiiiir !
Bon alors, j'ai pour projet de me faire un manteau pour le printemps...J'ai bien le tuto, le patron, aucun problemes, mais sur le tuto, ils n'expliquent pas comment monter un col....

Plus particulièrement un col mao...Alors voilà comment je pense m'y prendre, mais comme je suis pas sure, j'aimerais savoir si ça va marcher (surtout que comme je fais souvent tout au feeling, j'ai bien l'habitude de foirer alors bon....XD)

déjà...Le patron du col XD

Pour moi, la logique voudrait qu'un col mao ça soit a peu pres comme ça :

ou peut-être plus en trapeze ?

Ensuite, pour qu'il soit plus rigide, vu que je veux un GRAND col mao, je pense rajouter entre le tissu et la doublure une épaisseur de toile, comme pour rigidifier un serre taille quoi, ou alors thermocoller, qu'est ce qui est le mieux d'après vous ?

Et pour finir, pour monter le col, je pense l'insérer entre le tissu et la doublure et coudre comme ça :

Vous en pensez quoi ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 00:09    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

C'est exactement ca! t'as tout bon Okay le thermocollant , la couture et tout

Juste le col mao, je vois les angles plus "arrondis"...??
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 01:53    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Le col mao ne doit pas se faire à partir d'une bande rectangulaire (sinon ça fairait des plis tous pas beaux Crying or Very sad )
Ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne, c'est une espèce de courbe, coupée dans le baiais du tissus.
ça doit faire un truc un peu comme ça (mais, comme je maîtrise pas paint, et que chui fatiguée, c'est tout moche Rolling Eyes )
>>>
<<<
avec une courbe mieux faite et plus jolie et ça sera tip top

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 08:52    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Effectivement tu as tout bon et ses demoiselles aussi Smile

Au cas où, sur Coupe Couture, il a des explications clairs.
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 19:33    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Yeah trop forte moi XD

Merci a toutes de vos réponses !!
Lenewann je vois a peu pres ce que ca donne, mais comme c'est pas exactement un col mao que je veux je pense que le rectangle (un peu plus arrondi quand meme) sera ok !

Mr. Green
Carmina
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 23:57    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Sinon tu as un tuto sur ce site. Il est vraiment bien foutu:

http://www.coupecouture.fr/boite_a_couture/

Tu regardes dans la rubrique "col officier" et tu as le tuto en images.
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 19:15    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Merci beaucoup Carmina !
bambou
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 12:19    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Une petite astuce pour réaliser ton patron de col, c'est très simple pour que ton rectangle soit arrondis et épouse le vêtement il te suffit de reprendre l'encolure de ton vêtement Wink !
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 19:07    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

http://www.coupecouture.fr/2007/07/col_officier.html

Madame est servie.
nonbrilou
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: couture bébé/enfants
Activités: poupée reborn, coutu
Réalise surtout: BabyCoon, bloomers e
Préfère faire: BabyCoon bébé
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 15:20    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

cool merci les filles pour toutes ces info
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 16:11    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao Répondre en citant

Et la fiche technique 17.08 Wink Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: Col officier dit aussi col mao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird