Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

retourner une forme arrondie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coconut
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 12:12    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes et bonnes fêtes !

Je suis en train de faire un bustier tout simple, avec le haut composé de deux arrondis (au dessus de la poitrine) bref rien de bien sorcier, sauf que j'ai doublé cet ouvrage et en le retournant, l'arrondi n'est plus...très arrondi. Les coutures apparaissent plutôt plates et irrégulières alors qu'à la machine, j'ai bien respecté la forme.

Je pense que cet effet viens du tissus assez raide et qui a du mal à prendre la forme que je souhaite (même au fer). Qu'en pensez-vous ? Celà vient-il du tissus ou de la couture ? ou faut-il que je fasse quelque chose pour qu'une fois retournée la forme sois bien arrondie ? J'espère que j'ai été assez claire Smile

En vous remerciant bien d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:05    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

tu as cranté ton tissu ?
coconut
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:09    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

uniquement dans les coins, pas sur les parties relativement droite, il faut le faire partout ? en plus, ma couture est assez près du bord
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:09    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

ben... tu pourrais pas mettre une photo ? sinon, je ne vois pas...
coconut
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:15    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

voilà, c'est censé être bien arrondi et...bah non !

legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 19:47    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

ah ! problème de crantage je pense... ou alors tes coutures ne sont pas assez arrondies ou bien tu n'as pas retourné assez bien à ces endroits-là
tu as bien repassé ?
coconut
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 07:59    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

Je n'ai pas cranté toute la pièce, le problème doit venir de là. La prochaine fois, je laisserai une plus large marge de couture pour le faire. Par contre, j'ai repassé mais le tissus est assez raide et j'ai eu un peu de mal. Et je ne pense toutefois pas avoir le bon coup de main pour le faire. Y a t'il une bonne manière de repasser des plis retournés correctement ?
Merci pour ton aide en tout cas !!
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 11:40    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

non, de la patience, du calme (ça j'en manque parfois, hi hi hi) et aller doucement pour avoir la belle forme
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 20:38    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

Avant de retourner le bustier, il faut repasser le haut en couture ouverte. S’aider à l'aide d'une jeannette pour positionner la couture bien à plat.
Ensuite faire une piqûre nervure le long du bord sur l'intérieur.

Puis repasser le bord replié pour plus de netteté du bord.
Voir le montage du bustier ci-dessous (côté doublure)

Détail du bustier sur le lien suivant
http://atelierclaraines.canalblog.com/archives/2012/08/19/24923214.html
Les membres suivants remercient CLARAINES pour ce message :
(05/01/13)
Facebook
coconut
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 08:08    Sujet du message: retourner une forme arrondie Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais prendre le temps de m'y remettre et je vous tiendrais au courant du résultat !
Merci encore !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18    Sujet du message: retourner une forme arrondie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird