Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Utilisation d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shalimar
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 19:35    Sujet du message: Utilisation d'un patron Répondre en citant

Bonsoir à toutes!

J'aimerai réaliser mon premier vêtement sur la base d'un patron.

Ma première question :
- je pense partir d'un patron téléchargé => j'imprime betement sur du A4 et après j'assemble? le papier n'étant pas transparent, je dois le décalquer?
- j'ai vu des sujets sur le papier copie couture carbone etc pour recopier le patron sur le tissu avec une roulette et tout. Est-ce obligatoire? Ou peut-on se servir d'une craie de tailleur? Si non, à quoi sert une craie de tailleur dans ce cas?

merci à vous les filles et bonnes fêtes!
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daniel76
Tisseuse de Wyrd

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 13:16    Sujet du message: Utilisation d'un patron Répondre en citant

Bonjour et bonne année;

Quand vous imprimez, assurez vous d'être en taille réelle.
vous assemblez, puis coupez. Par contre chercher à savoir si les marges de coutures sont comprise ou pas.
vous pouvez vous aider d'une craie tailleur ou tout autre outils de tracage pour reporter le patron sur l'envers du tissus, sans oubliez les éventuels repères. Attention de ne pas oubliez les marges de coutures si elle ne sont pas comprises dans le patron.
Par contre avant de couper le patron, vérifiez tout de même les côtes dans le cas ou il faudrait faire une adaptation, vous pourez ainsi apporter des modifications puis couper le patron modifié.

Cordialement.
Daniel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Utilisation d'un patron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird