Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment faire connaître son entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 12:53    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

Bonjour,
je me demandais pour celle qui ont déjà créer leur entreprise,
et celle qui ont une idée (ou des idées) :

comment faites vous pour faire connaître votre entreprise ??

Annonce? magazine? journaux? boîtes aux lettres? blog?
Rolling Eyes ...

Merci de votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 12:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 12:58    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

en ce qui me concerne c'est pas mal de bouche à oreille et surtout myspace, sinon mon mari est sur netlog, ce qu'il lui a vallu 2 commandes de top et moi grace à un autre forum j'ai eu une commande d'ombrelle
Facebook Dawanda
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 13:04    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

Carte de visite dans des magasins de ta région, des flyers aussi.

Sur internet il faut trouver les sites/blogs/forums de ton style et t'y faire connaitre.

Sinon y'a toujours la pub dans les journaux/magazines...
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 14:02    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

Vois aussi avec le journal de ta municipalité (enfin ca depend sa taille, mais maintenant les villes ont souvent ce moyen de communication), pour avoir un encart.
Zelphalya
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: Classique
Réalise surtout: Broderies
Préfère faire: Broderie au ruban
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 13:51    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

Eva a écrit:
Sur internet il faut trouver les sites/blogs/forums de ton style et t'y faire connaitre.

Petits conseils généralistes quand on veut laisser des messages de pub (surtout si on a pas l'intention d'y revenir) :
Toujours bien lire le règlement, prendre la peine de se présenter s'il existe une section pour, sinon au minimum l'expliquer dans le message et commencer par un bonjour.
Si y'a pas d'indications, préférez commencer par contacter par message privée ou email un administrateur en expliquant clairement et honnêtement que vous cherchez à faire de la pub pour gagner votre pain, et si vous avez pas de réponse, postez en expliquant que vous avez essayé de contacter mais n'avez pas eu de réponse et que vous vous excusez si ça dérange ou alors simplement ne pas se vexer si un admin/modo voit rouge Razz.
Ca peut sembler élémentaire mais parfois on l'oublie en voulant aller trop vite pour faire sa pub.

Moi en tant qu'admin de forum, je n'aime pas que mon forum soit utilisé comme un vulgaire panneau d'affichage, par contre si quelqu'un me contacte poliment, je ferais tout mon possible pour l'orienter au bon endroit et lui faire un peu de pub où je peux. Smile

Voilà, j'espère que ces conseils aideront à ce que tout se passe pour le mieux Smile

Visiter le site web du posteur
Natcoud
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 10:27    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

Merci beaucoup, pour tout vos conseils, que je garde.

je viens de faire un blog professionnel,
des minis affichettes avec mon n° de tèl pour les petits commerces
et j'a même fais des petites publicités a mettre dans les boites aux lettres. Wink
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 11:25    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

je dirai aussi que ca dépend de ce que l'on propose, je sais que dans ma région ce n'ai pas le peine que je me fasse connaitre, donc annonces dans les journaux ou affiches et fly dans les boutiques j'oublie.
Facebook Dawanda
LePtitKoala
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Cute
Activités: Couture
Réalise surtout: Peluches en tout gen
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 19:10    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

pourquoi ça Dragon de brume? J'ai vu tes créations, c'est très joli!  Okay
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 12:52    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise Répondre en citant

Moi j'ai un compte pro facebook, et c'est énorme la visibilité que m'apporte facebook je vous le recommande pour vous faire connaitre !

n'hésitez pas a ajouter en amis des créatrices,
transmettez leur actualités, et vous pouvez compter sur elle pour qu'elle relayent vos publications également...

sans parler du soutient, quand on a des doutes

bref, je me suis fais un très bon réseau de connaissance sur FB, et j'ai énormement de ventes via FB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: comment faire connaître son entreprise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird