Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil de canette coincé dans crochet une solution?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bigiswonderful
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Classique et chic...
Activités: couture, design text
Réalise surtout: Robes, ...
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:32    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

Je sais que je poste pas très souvent... 
Voilà j'ai un soucis avec ma Brother Innovis 350, le fil de canette n'arrête pas de se coincer dans le crochet, ce qui du coup donne l'impression d'un point de chaînette en dessous alors que le dessus est bien.
J'ai tout essayé, changement d'aiguille, de canette, nettoyage complet... toujours le même problème. La tension du fil est automatique, et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait une solution ? 

Merci d'avance  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 13:57    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

le fil de canette se déroule dans le bon sens ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Bigiswonderful
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 16:06    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

Oui, j'ai même changé de canette au cas où, mais rien  Sad
Bigiswonderful
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 17:37    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

La poisse  Crying or Very sad  maintenant c'est la surjeteuse qui fait des siennes.
L'aiguille de gauche n'arrête pas de se dévisser, même en réduisant la vitesse ou en la resserrant régulièrement. Cela vous est-il déjà arrivé? Comment y remédier?  help
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 19:28    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

là t'as pas de chance !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Bigiswonderful
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

floflo a écrit:
 là t'as pas de chance !

yes je sais, je crois que mon karma n'est pas au top... l'année commence bien...
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 19:47    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

Pour ta MàC, peux-tu faire des photos en gros plan (macro) de ton fil coincé ? Je suppose que la première photo montre ceci, mais c'est difficile à voir...

Est-ce que ce phénomène est apparu après un évènement particulier (blocage machine, casse d'aiguille, changement de tissu ou de type d'aiguille...) ?

Comment te rends-tu compte que ton fil de canette se coince : il casse, tu as du mal à enlever ton ouvrage de la machine...) ?

Il y a une chose qui m'étonne. Tu dis avoir la tension automatique du fil supérieur mais d'après la documentation de la 350SE, elle ne l'a pas (c'est la 550 qui l'a. Et sur cette machine on peut aussi modifier la tension via les touches)... Shocked As-tu la molette de réglage de tension du fil ? Si oui, essaye en modifiant la tension (en l'augmentant à priori).

Quand tu as ta canette en place et que le fil de canette passe par la plaque aiguille, si tu le tires, ressens-tu une légère tension ?
Bigiswonderful
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:25    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous Wink 

Merci pour vos réponses, il semblerait que le problème soit résolu, après de nombreux nettoyages, ré-enfilages... 

Merci Hug pour toutes les questions pouvant t'apporter des précisions, alors une aiguille avait été cassée mais 2 jours avant et tout fonctionnait ce n'est que bien après que le fil se coinçait. Je m'en rendais compte tout simplement parce que ma MAC faisait un bruit suspect et qu'en dessous la couture faisait une sorte de point de chaînette régulier.

Et oui tu as raison la tension n'est pas automatique j'ai confondu avec mon autre machine Wink et à prioris ce n'était pas un problème de tension, j'ai rien changé à ce niveau là et tout re fonctionne.

Voilà il devait sûrement avoir un bout de fil de coincé quelque part.

Merci pour tout et désolée pour ma réponse tardive  Embarassed
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:07    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution? Répondre en citant

L'essentiel est que ta machine fonctionne de nouveau correctement ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Fil de canette coincé dans crochet une solution?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird