Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron de corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lena
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: robe de soiree
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 00:47    Sujet du message: patron de corset Répondre en citant

Bonjour à toutes 

Je fais depuis peu des robes de soirée , récemment j'ai acheté le patron simplicity 7065 , pour réaliser le corset et le jupon . J'ai tracé mon patron sur mon tissu et je l'ai assemblé , mais le problème c'est que j'ai tracé le corset en taille 40 (12) et une fois fini assemblé , il fait une taille 46 voir plus . Je ne comprend pas mon erreur , en plus sur les explications du patron il est marqué : toutes les pièces de patron comprennent les valeurs de couture et d'ourlets . Moi je ne comprend pas ce que cela veut dire exactement . Moi quand je lis ça je comprend que sur  chaque pièce du patron il faut rétrécir de 1.5 cm pour les coutures , mais je trouve ça bizarre car s'il faut refaire le patron , le rétrécir c'est long et autant faire le patron soi-même. Y a ca et en plus sur le patron de base ils ont rajouté des pattes en haut et en bas sur presque chaque pièce et ça déforme tout le patron . Alors est ce que quelqu'un connait ce patron ou ce genre et peu m'aider à comprendre comment reporter correctement ce modèle . En vous remerciant d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 09:30    Sujet du message: patron de corset Répondre en citant

en fait les marge de couture sont comprise donc il faut couper pile à la forme du patron et j'ia l'impression que c'est ce que tu as fait

tu avais bien recopié le patron de ta taille?

tu as une photo pour voir le résultat?

Sinon la solution c'est de reprendre chaque couture et la resserrer

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
lena
Bouton de Fée

Style: robe de soiree
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 23:02    Sujet du message: patron de corset Répondre en citant

Oui , j'ai bien pris la bonne taille , et je pense que si les marges de couture sont comprises en compte , je dois retracer les pièces avec 1.5 cm en moins de chaque côté . Ce qui fait 34 cm en moins sur le corset que j'ai fait , ça doit correspondre à une taille 40 du cout.
Si c'est ça les patrons simplicity sont mal fait pour moi , on perd du temps . Je préfère un patron tout fait sans faire de modification . Je vais essayer de faire une photo. Dans tous les cas merci .
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 10:47    Sujet du message: patron de corset Répondre en citant

Non, tu dois piquer à 1.5cm du bord coupé.
Traces au besoin au crayon blanc tes valeurs de couture.

Tu dois avoir la correspondance du tour de taille et de poitrine pour choisir ta taille correspondante au patron. Il doit y avoir un tableau de correspondance des tailles sur le patron en papier de soie (pas sur la pochette).

Si vraiment tu as bien choisi la bonne taille, il doit y avoir un problème de mesures alors.
Tu dois sur ton patron mesurer la poitrine et la taille et diminuer chaque morceau en fonction.
Pour la méthode, voir différents posts à ce sujet.
Bon courage !
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51    Sujet du message: patron de corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird