Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[info utile] Fermoirs anciens
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kjersti
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Sur mesure
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Colliers/manteaux ch
Préfère faire: Colliers
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:54    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Bonjour à toutes les Tisseuses,

J'aimerais confectionner un corset / ST avec des fermoirs anciens comme ceux-ci :

On les trouve chez Vena Cava, ils remplacent le busc.

Savez-vous comment on les fixe ?
Je me demande si je dois mettre des baleines acier assez larges et percer le tout pour pouvoir fixer les fermoirs.

Si vous avez déjà travaillé avec ces produits vos avis m'intéressent !

Excellente journée !

Viking
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 12:09    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Alors ils en vendent sur Vena Cava les baleines percées, mais elles sont très très très rigides.
Sinon tu peux utiliser des baleines en acier pour crinolines mais il te faudra une sacrée perceuse avec une mèche pour percer le métal.

Et une fois tout cela fait, tu les fixes avec des rivets.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 14:36    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Il faut les fixer avec des rivets, comme elle vient de le dire, Vena Cava les vend assortis.
Pour les baleines, ils vendent aussi des pré-percées qui correspondent à une des deux tailles de fermoirs (c'est écrit mais en anglais).
Sinon, une petite perceuse, une mèche de 4 mm à métaux et surtout et essentiellement un bon étau pour la sécurité et la précision.
J'ai fait un sandwich d'une baleine à plat entre deux cales en bois et fixé en largeur dans l'étau et rajouté un serre joint en hauteur. Ça n'a pas bougé les trous sont nets et précis.
cicile (21/01/13)
Kjersti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:11    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Oui, j'ai vu sur le site.

Merci pour vos conseils, je vais faire un essai.

Viking
Kjersti
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Jan 2013 - 16:12    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

... et surtout que j'ai été super gâtée pour Noël, mon mari m'a offert un jeu complet de clés/tournevis ++, et un étau.
L'étau n'a pas encore servi, il est tout "brûlant" dans mon atelier !
Razz

Viking
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 23:57    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Juste une petite précision, les rivets vendus sur Vena Cava sont trop courts pour fixer ces fermoirs...
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 23:02    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Ah bon Miranda ?
Ca dépend peut-être de tes baleines et de tes tissus. J'utilise un coutil, un coutil léger plus mon tissu et une baleine en acier. Les rivets sont piles à la bonne longueur.

Faire des test donc avant de tout attaquer Smile
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother ES2000 computer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: Travaux fils - brico
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Tout travaux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 00:19    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

moi j'ai reussi a les fixer avec leurs rivets mais c'est décoratif donc je n'est pas utiliser les baleines pré-percées ><
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 02:32    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

tu peux aussi les fixer sur des baleines en plastique de ce type : 
http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Extra_wide_Re-enforced_Boning.html

Et encadrer le tout avec des baleines aciers pour renforcer et éviter que le plastique ne se torde à la longue^^
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 10:53    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

J'aurais jamais pensé à les fixer sur une baleine plastique... Eva, l'avantage c'est que c'est plus simple à percer que les baleines rigides ? 
J'envisage de percer les baleines métal avec un dremel (dont j'envisage l'achat)... quelqu'un a déjà essayé, c'est assez puissant ?  Confused
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:37    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

ça va être dur de percer une baleine acier avec une dremel...le mieux serait de le faire avec une perceuse à colonne avec un étau et un foret bien affûté. Surtout, si tu essayes, il faut que tu "pointes" des trous avec un pointeau et un marteau avant de percer pour que le foret ne "ripe" pas.
Je pense que la solution d'Eva est un bon compromis
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 13:12    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

T'as raison, un dremel, c'est sûrement pas assez puissant.

J'éprouve une grande passion pour les perceuses à colonne !  Mr. Green  (super précis, super safe, et pas fatiguant)
Par contre, j'en ai jamais vu / utilisé que dans des ateliers "pro". 
Je pense que c'est inabordable pour le commun des mortels (?). 
Mais je crois qu'il existe des adaptateurs pour monter en simili colonne une perceuse ordinaire... 
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 20:53    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

C'est vrai qu'une perceuse à colonne à côté d'une machine à coudre, c'est pas courant Shocked , mais je suis sûr que dans tes connaissances se trouve un petit bricoleur sympa et bien équipé, alors tu prends ta paire de baleines et ton plus beau sourire...

Sinon, si tu veux vraiment t'offrir une "Dremel", il y a aussi la marque "Proxxon", j'utilise ça à mon boulot, c'est vendu par "électronique diffusion", l'avantage, c'est que tu as un petit mandrin et non des pinces comme sur les dremel et ça s'alimente directement sur le secteur, tu as même un variateur...
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=622_5885_5963&a…
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=622_5885_5951&a…

Tu as aussi de la gaine thermo-rétractable pour mettre au bout des baleines, moi je préfère cette solutions aux embouts métalliques...

http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=625_645

Et tout un tas de chtites conneries, mais rien pour la couture Crying or Very sad
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 22:21    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Cicile : pour le coup, la dremel te permettra de trouer les baleines plastiques.
Elle est aussi pratique si tu fais un peu de bijoux ou si tu veux fixer des estampes/camées etc sur le corset et qu'il te faille faire (ou agrandir) les trous pour les rivets. 

Sinon oui, comme le dit Joël, percer les baleines aciers c'est la misère. (J'ai pas encore testé mais la solution plastique me parait bien plus simple pour un investissement moindre)
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 08:34    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

En fait, il faut que j'investisse... du coup, je réfléchis à investir intelligemment... 
- D'un côté, je voudrais un dremel (ou une autre marque !) pour limer / polir en arrondi les bouts des baleines aciers (ma solution actuelle me fait TROP mal au mains)
- Et d'un autre côté, je voudrais aussi acheter une perceuse car j'ai un paquet de projets bricolage (non-corset) sur les bras. Et que je voudrais tester les swing hooks. 

Je pensais pouvoir n'acheter que l'un ou l'autre mais finalement les deux sont trop différents et ne permettent pas de faire les mêmes choses... 
Enfin, c'est mon impression actuelle. Sans avoir testé. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird