Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[info utile] Fermoirs anciens
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 08:49    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Chez Lidl ils vendent parfois des coffrets genre Dremmel, qui sont parait-il (d'après un copain très bricoleur!) aussi bien que la dremmel, pour bien moins cher.

Sinon, oui, il existe des adaptateurs pour transformer ta perceuse en perceuse colonne. Mais tu peux t'en passer pour percer les baleines. La perceuse colonne me semble indispensable pour percer droit des grosses épaisseurs, ce qui n'est pas le cas d'une baleine, qui, placée sur une planche, pourra être percée sans problème en suivant les conseils de Joël (pointage).

Merci Joël pour l'astuce des embouts thermorétractables! Je connaissais, mais je n'avais jamais fait le lien avec une utilisation sur des baleines! Je cherchais en vain un produit type vernis plastique un peu épais, qu'il me semblait avoir croisé au détour d'un forum.

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 12:44    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Rita, c'est vrai que la gaine thermo, c'est le moins galère pour mettre au bout des baleines, par contre, pour des baleines plates en acier, il vaut mieux faire une petite encoche sur le côté de façon à ce que la gaine "accroche" après rétreint et ne puisse pas partir.
Pour la rétreindre, une flamme de briquet tenue à distance suffit.
Si tu dois enlever cet embout, pour raccourcir la baleine de quelques mm, un cout de cutter, et hop...pour les baleines spiralée, pas besoin d'encoche, ça tiens très bien sans vue la forme.
Pour les protections type vernis, j'ai essayé une colle époxy rapide type araldite, ça marche...il vaut mieux là aussi faire l'encoche, mais il faut attendre que ça sèche Sad et c'est pas facile de maîtriser la sur-épaisseur de colle, ou alors ya ça:
http://corsetmaking.co.uk/store/product_info.php?cPath=53_120&products_…
mais ça reste une "colle", il faut attendre le séchage....
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 14:57    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'avais vu! Mais je n'ai pas vu l'équivalent en France, donc ton astuce de la gaine thermo, j'adhère à fond! Pas de temps de sechage en effet, c'est top! Okay

Je vais chez Bricorama cet après-midi, je vais faire un tour au rayon électricité...en plus, j'adore les magasins de bricolage, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé de prétexte pour y faire un tour.

Merci!

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:26    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Alors Rita, as-tu trouvé la gaine de tes rêves à Bricorama ? Mr. Green
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 22:16    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

pffff, pas eu le temps d'y aller...soldes trop tentantes à caser entre les rendez-vous et activités de mes djeun's.
Demain surement! J'aurai le temps d'y trainer tout à loisir, voire même de me faire un Leroy Merlin ou un Castorama si je ne trouve pas mon bonheur chez Brico Wink

rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:25    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Bon, rien chez Brico, (ou alors des assortiments ultra bigarrés et ultra chers), et pas eu le temps (encore!) d'aller chez les autres. Et c'est mort pour ce WE pour cause de visite au pays du gouda.

Mais j'ai quand même une question supplémentaire:
Joël, tu utilises gaine ou manchon? Je me figure que le manchon est fermé sur un bout, contrairement à la gaine...est-ce le cas? Ou est-ce 2 appellations pour un même produit. Les descriptions des produits sur les sites web sont plutôt succinctes.
Si tu utilises une gaine, comment finis-tu le bord ouvert? Se colle-t-il sur lui même en chauffant un peu?

cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:35    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Bricorama est mon ami aussi (j'y vais tous les jours en ce moment pour cause de rénovation notre nouveau logement, ils vont finir par me connaitre par là-bas ) ! 

J'y ai vu des coffrets Dremel autour de 60 eur. 
Tandis que j'ai carrefour, j'ai vu des équivalents pour 20eur. 

Je pense que je vais craquer !  Mr. Green
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 19:06    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

@Rita: je prends des bouts de gaines de 2 cm à peu près, j'enfile 1 cm sur la baleine, je rétreins l'ensemble, et quand c'est encore chaud, je replie le cm qui dépasse.

cicile (28/01/13)
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 18:22    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Okay

Je rentre tout juste de WE, je vais donc chercher ma gaine dès demain. Je pense d'ailleurs plutôt voir auprès des fournisseurs pro en électricité, car les magasins généralistes m'ont l'air assez pauvres en choix.

Merci pour cette astuce, et en effet, le résultat est très propre!

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:18    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

tu peux aussi commander sur le net...parce que c'est pas évident à trouver et c'est vite hors de prix !!
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=625_645_646
Ne me dis pas que tu es allergique à commander sur le net ! Wink
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:35    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

nan Wink , mais j'aime bien voir et toucher...et puis j'aime bien le commerce de proximité quand je peux discuter le coup, demander des conseils...
Et parfois, me balader dans un magasin me donne plein (trop) d'autres idées. J'en ai toujours des dizaines en stock, beaucoup trop pour parvenir à toutes les concrétiser.
Bon, parfois, c'est bien, d'autres fois, c'est un peu couteux...j'ai par exemple un chalumeau oxyacétylénique, car je m'étais lancée dans la créations de luminaires (du coup j'ai refait 3 salles de bains, plomberie comprise! Laughing )...bon, ça, c'est fait!
J'ai une tonne de matos en tout genre à la maison, car je craque facilement sur les outils (plus que sur les bijoux, au grand dam de mon mari).

Comme Cicile, Bricorama est mon ami...à tel point que pendant un moment, même quand je les appelais au téléphone, ils me reconnaissaient, et qu'ils m'interpellaient dans le magasin pour me tenir au courant des promos... Embarassed
Là, je me suis dit que j'allais un peu trop loin...aujourd'hui,je suis en sursis... Wink

Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:53    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Je vois, je vois...moi aussi j'ai beaucoup écumé les magasins de bricolage, j'ai sévi très longtemps dans les modélismes motorisés avion et voiture, mais, ma bonne dame, maintenant,c'est plus ce que c'était, c'est très axé construction et déco toute faite, et la partie outillage est de plus en plus réduite.
Donc, j'ai changé de truc et maintenat j'écume les merceries et les magasin de dentelles.(entre temps, j'ai eu ma période cerf-volant qui m'a initié à la couture).
Avec toi, si on regarde, on fait un peu le monde à l'envers non ??? Very Happy

Ton chalumeau, garde le pour percer un coffre, tu vas le rentabiliser vite fait !! Mr. Green

Tiens, jette un oeil sur ta MP, je t'ai envoyé qq liens..
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:00    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Okay

Les merceries, ça court plus les rues! pfffff, tu as raison, c'est plus ce que c'était! Wink

cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 08:05    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Merci Joël pour les photos. C'est très clair comme ça !  Okay
Joël a écrit:
Donc, j'ai changé de truc et maintenant j'écume les merceries et les magasin de dentelles.(entre temps, j'ai eu ma période cerf-volant qui m'a initié à la couture).
Avec toi, si on regarde, on fait un peu le monde à l'envers non ??? Very Happy

Quand je fais les magasins de bricolage avec mon père, j'ai toujours droit à : "mais ton homme, il a ce qu'il faut sans sa boite à outils / il va savoir installer ça ?". Euh... 
Et la dernière fois que mon père s'est lancé dans un truc chez moi : 
- papa à mon copain : " et t'as des clés Allen ?" 
- copain à moi : "euh... c'est quoi des clés Allen ?"
Ne serait-ce pas plus simple de poser les questions directement à moi ?  idee

Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 08:40    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens Répondre en citant

Je vois.....aurais-je découvert le mystérieux gang, recherché par toutes les polices du comté, des "Corsetières à la perceuse"??? woohoo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [info utile] Fermoirs anciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird