Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appel a contribution!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 00:36    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Alors tout est dans le titre!

Je cherche des gens intéressés pour faire et poster des articles sur une période ou un type de vêtement, son origine, son évolution.

Bref pour remplir la section!

Pas d'obligations quand aux nombres d'articles, même un seul fera avancer les choses!

Tout ce que je demande c'est pas de copier/coller d'articles entiers de Wikipédia (ou autres)... au moins le lire, le simplifier, nous donner l'essentiel, chercher des photos ( et pour les plus téméraires , faire des recherches dans des bouquins ... je sais, je rêve Mr. Green )

Surtout citer les sources!!!

Voila!

Merci!

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 14:44    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Moi je veux bien, seulement je ne pourrais pas m'y mettre tout de suite.
Partiels qui arrivent, donc je donne priorité à ça, mais apres je pourrais m'y mettre (dans 2 ou 3 semaines en gros).
Je fais sur la période ou vetement que je veux? (histoire de pas commencer un article que quelqu'un serait en train de faire aussi !)
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 17:09    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Petite info : ps mal d'erreurs sur Wiki, donc évitez de copier dessus, inspirez vous des livres et sites proposé, mais surtout d'ouvrages papier, de thèses etc

C'est plus long, mais le savoir est plus présent dans le texte, et c'est plus respectueux de soi-même (la fierté d'avoir écrit un truc bien) et pour les autres qui lisent Smile

Merci à Celles qui participent en tous cas !

Branwen - Initiatrice de La Minute Chieuse Mort de Rire

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 18:09    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Oui des_illusion , tu fais la période que tu veux.

Le plus simple sera de faire un récapitulatif ici de ce qui a été commencé.
Fondatrice Féerique

Activités: Couture, photographi
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 19:21    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Moi des que j'aurai un peu de temps libre je m'y remettrai :p
Amoreena
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 15:07    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Euh, je n'ai pas vraiment de connaissances sur l'histoire de la mode, mais par contre je suis en possession de quelques revues de mode qui datent des années 50, est-ce utile dans ce cadre si j'en poste les scans (sachant que la revue n'est plus distribuée depuis longtemps et est libre de droits, donc pas de problèmes au niveau de loi) ?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 20:40    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Super les filles!
Amoreena : oui oui oui oui!!!!! Very Happy
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 17:47    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

moi je veux bien participer, et j'avais pensé à la période des années soixantes jusqu'aux années 80, limite 90 ou même jusqu'à maintenant (sauf que là je risque de m'emballer un peu parce que la mode de ces dernières années et moi ça fait 2 Very Happy , mais bon un peux d'objectivité je peux essayer =D) mais je me sens pas vraiment capable de faire de tout 1915 à nos jours, je m'emmele les pinceaux et puis ya tellement de trucs!  donc cette période là, je pourrait parler du mouvement hippie, par réaction,le mouvement punk, parrallèlement à ça le style "normal" etc.. 
enfin voilà, je sais si je trouverais grand chose, mais si ça vous vas que je ne fasse pas tout 1915 je veux bien m'y mettre Wink

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 19:35    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Super!

comme je l'ai dit, c'est ouvert à toutes contributions! donc c'est vraiment comme tu veux!
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 20:02    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Ca me botterait bien de faire un article sur l'habillement du Japon (Moyen-Âge jusqu'au XVIIe siècle, en gros) pour les femmes.

Après, j'ai pas mal de trucs à rendre pour fin mars, donc je doute que ça puisse se faire dans l'immédiat mais je garde l'idée
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 11:55    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

alors la je peux vous aider en reprennent mes cours mais quans je serais motivée car j'ai tout un énorme classeur et il faut faire le tris car ya de l'histoire de l'art avec.
sinon j'ai un bouquin sur les evantails et un autre sur les cannes, je pourrais peut etre faire un condencé ca m'obligera à les lire.
je sais que ca n'a rien à voir avec la couture mais ca a son importance dans l'histoire de la mode.
Facebook Dawanda
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 11:58    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Je suis pour les éventails et les canes. Ces accessoires sont partie intégrante de la tenue selon moi =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 13:12    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Aller, pendant les vacances je vais tenter de faire une recherche sur des costume d'époque! Ça alimentera ma culture lol
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 - 19:36    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Ca serait super ::
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 17:49    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Aller, je vais me lancer ::
Avec tous les bouquins que j'ai, je vais bien réussir à pondre quelquechose Laughing  Vais manger un truc et je me mets au boulot (ça va prendre du temps, par contre, le temps de trier les infos, et de faire un bon résumé...)

Robe à tournure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30    Sujet du message: Appel a contribution!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird