Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appel a contribution!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meuh~
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 15:00    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Je n'ai pas de bouquin ni quoi que ce soit là-dessus, en revanche, j'ai un syllabus entier + une prise de note, vu que j'ai des cours d'Histoire du Costume...
On a vu depuis l'Egypte antique, époque Greco-Romaine, asyriens - sumériens - babyloniens - etc., jusqu'au XVIIIe S à peu près. On voit généralement le contexte historique, matières utilisées, costume détaillé avec noms des pièces, coiffure, bijoux, chaussures, etc.
Donc si jamais y'a besoin, j'peux toujours essayer de remettre de l'ordre dans mon syllabus et pondre quelques articles à partir de ça :]

(Par contre ce sera pas avant les vacances d'été je pense, puisque là je suis en examens, ensuite j'ai ma collection de fin d'année à coudre, bref...)
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
des_illusion
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 18:40    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

J'avais dit que je ferais un article, mais finalement je crois que je ne vais pas avoir le temps Sad
enfin en tout cas jusqu'à fin juin c'est sur que je n'aurais pas le temps, apres je pourrais voir pour m'y mettre cet été !
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 - 09:14    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Même si vous mettez du temps pour faire un article, n'hésitez pas à le faire. C'est pas parce qu'on les a pas tout de suite qu'on ne sera pas ravi =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
falbala
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 - 09:19    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

ok, je m'informe.
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 12:44    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

dès que je retourne en touraine je vous copie la partie du dossier que j'avais réalisé pour le TPE de 1er sur l'histoire de la mode  Wink C'est simple et assez résumé mais ça vous conviendra peut être.

sinon hier soir je suis tombée sur un site américain d'une nana qui recrée des costumes victoriens et qui a mis une partie historique. Si quelqu'un en a besoin je peux le traduire pour qu'il l'inclue dans son article.

Et pareil si vous trouvez des articles anglais qui ont besoin d'être traduits n'hésitez pas Wink
falbala
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 13:58    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Okay
Melle Gaufrette
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 19:42    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Coucou je ne sais pas si tu en a toujours besoin, mais j'ai une formation d'habilleuse du spectacle donc j'ai pas mal de bouquin et d'info là dessus. Je suis encore nouvelle et tout mais tu peux compter sur moi en plus j'adore ça 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 23:23    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

L'offre tiens toujours!
le but est d'avoir plein d'articles divers et variés.
Okay
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Victo/edwardien, méd
Réalise surtout: Corsets, petites piè
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 17:45    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

*Pointe son nez*
Je viens d'arriver et je me permet de remonter le topic ...
Cette année j'ai fais un petit dossier en anthropologie sur le rapport que la femme entretien avec son corset. J'ai mis en "opposition" le corset victorien et le corset de nos jours.
C'est fait à la main et c'est peut être a reprendre un peu mais je peux faire des scans si ça intéresse quelqu'u. J'avais fais pas mal de recherches la dessus.  
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 19:49    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Ça à l'air intéressant! Je pense que tu peux créer un topic soit dans "Histoire de la mode" ou dans "Courants de mode". Dans tous les cas moi j'aimerai bien lire ton dossier  Very Happy
Miyou
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Victo/edwardien, méd
Réalise surtout: Corsets, petites piè
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 19:51    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

ok, je vais me familiariser un peu plus avec le forum et je vous poste ça quelque part Wink
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2009 - 20:28    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Moi aussi ça m'intéresserait beaucoup, j'aimerai bien lire ton dossier. J'espère que tu nous le mettras en ligne =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Chocolatine
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 16:40    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

Je risque de mettre un peu de temps mais je commence à avoir pas mal de connaissances sur le XIème siècle et le XIIIème chez les normands si ça peut interesser quelqu'un...  ça me ferait plaisir! 
Tu penses à quel genre d'article? l'habillement de base? puis des détails sur les accessoires?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 08:54    Sujet du message: Appel a contribution! Répondre en citant

En effet

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Appel a contribution!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Introduction -> Règlement & News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird