Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Résolu] Problème avec la laine Phil'Douce

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Neya
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture et tricot
Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 09:31    Post subject: [Résolu] Problème avec la laine Phil'Douce Reply with quote

Bonjour,

Voilà j'essaye de me faire un snood en laine Phil'Douce (en point jersey), conseillé avec une aiguille n°5, seulement dès l'échantillon je rencontre une souci, en effet mes mailles se resserrent et je n'arrive plus à passer l'aiguille dedans sans forcer. Pourtant je n'ai pas l'impression de serrer. Je m'y suis reprise à plusieurs fois et je rencontre toujours le même problème. J'utilise des aiguilles en bambou.
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont déjà tricoté cette laine (facilement ou avec des difficultés) ou si vous avez un conseil à me donner s'il vous plaît.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 09:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 14:18    Post subject: [Résolu] Problème avec la laine Phil'Douce Reply with quote

Et si tu prend une aiguille plus grosse ( pour l'endroit ou l'envers ) ? Ma maman rencontre des soucis souvent les mailles sont trops serré d'un coté donc elle utilise une aiguille plus grosse du côté ou ça bloque  Wink  
Je ne suis pas une experte en tricot mais essaye avec une 5 1/2 voir 6 ça peu marcher !
Neya
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture et tricot
Féminin

PostPosted: Sat 5 Jan 2013 - 14:33    Post subject: [Résolu] Problème avec la laine Phil'Douce Reply with quote

je vais tester =) merci beaucoup
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:00    Post subject: [Résolu] Problème avec la laine Phil'Douce

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird