Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire réparer une surjeteuse à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:58    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Cela fait une petite éternité que je n'ai pas posté sur le forum, mais je reviens pour une demande de conseil..Ma surjeteuse (Husqvarna - Huskylock 936) m'a lâchée (apparemment une surcharge). Est-ce que vous auriez une bonne adresse à Paris pour l'emmener en réparation (ou au moins pour un devis) ? (Et évidemment, pas trop hors de prix). J'ai trouvé quelques adresses sur le net, mais je ne sais pas si je peux y aller à l'aveugle ou s'il y de meilleures adresses que d'autres ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 18:48    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Je ne suis pas sur Paris, mais d'une manière générale il est bon d'obtenir au moins 2 devis différents.

Tu veux dire que le moteur est grillé ? C'est quoi son comportement ?
Visiter le site web du posteur
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 09:18    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Je n'avais pas vu la réponse, merci !
En fait la machine affiche simplement "surcharge" au moment où j'appuie sur la pédale (et donc n'avance pas). Je suppose qu'il s'agit d'une surtension. Maintenant, de là à savoir si le moteur est grillé, je n'en ai aucune idée !
Je vais suivre ton conseil et demander des devis, mais le seul truc qui m'embête, c'est que sur l'une des boutiques, ils annoncent un devis à 30€ (remboursé s'ils se chargent de la réparation). Je ne sais pas s'ils pratiquent tous le devis payant, mais si c'est le cas, ça va vite revenir cher. Il ne me reste plus qu'à décrocher mon tel et leur poser la question..
Merci encore en tout cas !
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 09:42    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Le devis payant, c'est de l'arnaque ! Vise quelqu'un d'autre, ça ne fait pas sérieux comme boutique  Confused
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 10:34    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Ouaip, je vais vérifier chez les autres avant de l'emmener quelque part ! (surtout qu'elle pèse son poids la bestiole, ça va être sympa dans le métro Mr. Green )
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 10:41    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Oui j'avais eu ce souci avec mon ancienne machine que j'ai amené 5 fois en boutique Sad

J'avais fini par prendre un caddie de course, enlever le sac, et mettre le carton de la machine sur l'armature du caddie. Tu attaches le tout, ou tu mets 3 tendeurs, et comme ça ça roule tout seul. Y'a plus que les escaliers qui sont chiants !
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 10:43    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Haaan ! tu m'ouvres des horizons ! spa bête, je n'y aurais même pas pensé !
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:04    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

Indiana Jopily et la Machine maudite ! Confused

Pour moi, une surcharge n'est pas une surtension. Je comprends plutôt : trop d'efforts pour entraîner le mécanisme = charge trop importante pour le moteur = blocage du moteur = surintensité dans celui-ci = mise en sécurité...

Est-ce que lorsque tu tournes le volant à la main (sur quelques points) cela fonctionne ou alors ça bloque ou c'est très difficile ?

Que dis ton manuel dans la section "Dépannage" à propos de ce message "Surcharge" ?

As-tu essayé de débrayer tes couteaux (si cele est possible sur ta machine) ?

Est-ce que c'est apparu après un évènement particulier (casse d'aiguille, blocage...) ?
manuebug
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 13:08    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris Répondre en citant

dans le paris store du 13, à coté de la boutique musica, il y a une boutique de réparation, (du moins il y avait) vraiment très bien, ils nous ont demandé 30euros pour réparer une MAC alors que les boutiques S**** nous disait que la machine était foutue, ou qu'il fallait payer 200euros qu'à ce prix mieux valait en acheter une neuve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: Faire réparer une surjeteuse à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird