Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aimives
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Couture / tricot

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:05    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour ! Toute nouvelle enregistrée sur le forum, mais ! J'ai déjà consulté vos messages depuis plusieurs semaines, enregistré les conseils et les informations, mais n'ai pas trouvé l'aboutissement à ma propre question.

voilà, avant j'avais une HARPER MAC5 qui m'a couté 60 e : 4 utilisation, serre aiguille démonté, galère -> poubelle. Ce qui m'a fichu plutôt en colère mais, je savais à quoi m'attendre, simplement je l'ai prise en main et elle m'a quand même donné quelques bases pratiques sur les MACS mécaniques.

Aujourd'hui, il m'en faut une autre simplement, je ne tiens plus en place ! Il y'a quelques jours j'étais prête à prendre la BROTHER FS40 
  qui me semblait un très bon investissement vu la multitude d'avis positifs que j'ai lus dessus cependant... un critère m'a interpellé : l'épaisseur. J'ai cru comprendre qu'elle avalait mal le jean plutôt épais et ça m'a un peu embêté dans l'optique ou j'aimerais créer exclusivement des vêtements et que l'épaisseur me semble un critère assez important dans la confection. 

Ainsi j'ai une grande question ( lputot deux, ou trois.. ) : dois-je tout de même prendre la FS40 en vu de mon niveau ? 
Existe-t-il un modèle au-dessus de la FS40 plus apte à avaler des épaisseurs ? 
J'aimerais idéalement rester dans le contexte BROTHER pour la qualité et le budget mais, si vous semblez judicieux de me présenter des MACS d'autres marques ( mis à part Singer... ) qui seraient possiblement en mesure de me contenter... je suis toute ouïe !

j'espère ne pas vous embêter !

Mives

Dernière édition par Aimives le Lun 14 Jan 2013 - 16:20; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soft
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:12    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Salut! Je dois avouer que la Brother FS40 est très tentante. Je me suis renseignée dans un magasin et la vendeuse me conseillait nettement celle-ci par rapport aux autres Brother! (J'étais à deux doigts de la prendre avant que je tombe nez à nez avec mon âme soeur: Juki hzl-k65.) Je pense que si tu veux vraiment une Brother dans cette gamme de prix, tu ne pourras pas trouver mieux. Pour les épaisseurs de jeans.. Et bien si tu es novice en matière de couture voudrais-tu réellement te lancer directement dans des jeans de grosses épaisseurs? Je ne suis pas si sûre.. C'est déjà assez compliqué quand on a la bonne machine.. Après la vendeuse m'a dit que niveau épaisseur: no soucis. Mais bon. Cela reste une vendeuse de grande surface.  ::

Sinon quel est ton budget? je peux tout de même te présenter mon âme soeur  Mr. Green  La juki hzl-k65
> Gère très bien les épaisseurs
> Tous les points essentiels dont 3 boutonnières auto'
> Excellente qualité (bahwi on est quand même chez Juki!)
> Plutôt silencieuse
> Fournie avec le matériel nécessaire
> Très simple d'utilisation.
Okay

Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:42    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Coucou ! Merci de m'avoir répondu et en plus, de manière super constructive ! :DAlors mon budget est de 300e maximum ( ce qui reste une sacrée somme ahah ), cpendant si je trouve une machine "parfaite" je compte surement aller au-dessus, mais pas trop non plus je suis pas crésus  Mr. Green

Oh non je ne compte pas avoir à utiliser de très grosses épaisseurs, mais simplement je ne veux pas non avoir à me prendre la tête parce qu'elle ne supporte pas "plusieurs" couches de tissus, la délicate fleur Brother. J'étais prête à prendre la FS40 mais vraiment, d'un coup cette histoire d'épaisseurs m'a troublée. Mais selon toi, il n'y aurait pas de soucis en matière d'épaisseur ? Parce que je regardais dans les avis et apparemment c'était l'un des seuls soucis de la FS4O !

Du coup la juki hzl-k65, me semble intéressante, reste à voir le prix. Je ne connaissais pas cette marque auparavant ! 
Soft
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:55    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Hahah je comprends  Mr. Green

Honnêtement je pense que la gérance des épaisseurs est un réel problème pour notre chère Brother FS40. Mais je ne sais pas du tout à quel point, quelles sont les épaisseurs qui ne passent pas..
Tu vois ça dépend aussi sur quoi tu travailles. Une fée confirmée qui coud beaucoup et pleins de tissus assez épais et différents risquent de ne pas être contente de la MAC. Une fée plutôt débutante qui se contente de tissus d'épaisseur moyenne va être ravie. On peut d'ailleurs le voir sur le forum qu'il y a deux catégorie d'avis.  ::  Ce qui me ramène à : ça dépend ce que tu veux faire. 
Après il n'y a pas de magasins proches de chez toi? Qu'un professionnel te conseille..! C'est toujours mieux et rassurant. Okay

Pour ma juki je crains que ton budget soit trop restreint... Enfin je ne sais pas, je ne suis pas de France, les prix ne sont sûrement pas les mêmes.
*C'est une marque japonaise qui a d'ailleurs, d'après ce que certaines fées m'ont dit, reprit Bernina!* 
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:01    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Ah ben non justement, pas de pro par chez moi :/ Arg, hum, j'ai bien fais de ne pas me ruer dessus ahah.
En effet même si elle paraissait très intéressante, la juki ruine mon budget  Mr. Green  Dommage ! 
Je pense, et même suis sure de ne travailler que pour des vêtements, et j'me demande si ça va pas poser problème pour les doublure, voir les fermetures éclairs ? 
Soft
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:15    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Oui.. C'est vrai. Si tu penses être limitée, évite-la. A ce prix, prendre des risques..Pas bon!
Il faudrait trouver une autre MAC maintenant. En tout cas, je te dis déjà: évite la Bernette 12 ou même 25. Avis très négatifs sur le forum!
Sinon il y a les Husquvarna. Regarde un peu le forum sur ces machines-là !
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:27    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

voilà, j'ai bien fais de poster parce que si je partais là-dessus et qu'au final je me trouvais embêtée, je l'aurais eue un peu mauvaise  Laughing
Merci pour ton aide !
Husquvarna ? je connaissais pas !
Soft
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:35    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Oui! Notamment un avis plutôt positif pour celle-ci: Husquvarna Classe H E20. (Je ne connais pas, je lis juste les avis forum ^-^)
Sinon il y a les Pfaff. Cependant niveau prix j'en sais rien du tout.
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 22:58    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Tout ça commence à me perdre, il faut que j'essaie de dégrossir. La  Husquvarna Classe H E20 ? Je vais aller voir ça, merci ! Smile Pfaff, on m'a assuré de la qualité mais niveau prix, pareil, je sais pas trop ce que ça donne
elisabetou
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS40
Activités: lecture, couture en
Réalise surtout: enfants et sacs
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 00:11    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une débutante ... ou plutôt je redécouvre après des années ... et j'ai la FS40 depuis quelques mois . J'ai fait  un sac , et lorsque j'ai cousu les anses j'ai cousu  des petites déco avec, ce qui fait qu'il y avait  5 couches de tissus dont 2 velours et ça a  bien fonctionné . J'ai pas encore essayé le jean mais pour l'instant je suis totalement satisfaite .
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 07:23    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bon matin ! Merci pour cette réponse qui, me redonne peut-être espoir mais je continue à chercher une MAC à c^té cependant tu m'intrigues ! 
N'ayant pas un niveau suffisant pour en parler, je ne vois pas trop ce que peuvent donner 5 épaisseurs de tissus, ça me semble pas mal mais, une fée "pro" pourrait peut-être me/nous renseigner sur, du coup, la qualité de l'épaisseur précitée ?
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:03    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonsoir ! je me permets ce double-post car j'ai de nouveau une question, j'ai discuté avec ma prof ce matin, qui malmène sa Brother depuis dix ans  Mr. Green  et elle me conseillait même, en vu de mon niveau, une Brother mécanique... qu'en pensez-vous ?
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:40    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Quelqu'un pour une débutante impatiente ?  brave bête
Que dites-vous de la brother RH137 ? 
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/brother/machine-a-coud…[12278539]&xtdt=22630440

ainsi que BROTHER XL36OO
 http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/repassage-couture_entretien/machine_coudre/brother_xl_3600.html
Kctuss
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: Simple
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 13:27    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste de commander une brother fs40. Je dois la recevoir aujourd'hui donc je ne peux te dire pour les épaisseurs.

Cependant, j'ai vu la vidéo sur Matri : http://fr.matri.eu/Machine-a-coudre/Brother-FS-40
A environ 3 minutes de la vidéo, elle couds environ 10 épaisseurs de tissus et ça passe facile !
Sur tous les avis que je vois sur internet, je n'ai pas vu de personne qui se plaignent pour l'épaisseur, il parait qu'elle entraîne très bien le tissus.

Après c'est une machine à 250 euros, donc pas une pro, qui est dédiée aux couturières occasionnelles ou régulières mais pas pour les pros.

A voir lors de l'essai si les épaisseurs passent sans problème

Kctuss
Aimives
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 15:51    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ? Répondre en citant

D'accord ! merci pour la petite vidéo ! <si tu couds des épaisseurs, pense à moi ! merci ! <en es-tu satisfaite ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40    Sujet du message: CHOIX : Janome Milady 41 : qu'en pensez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird