Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

achat tissu sans but précis, quel mètrage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
masala
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricots
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:42    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

je vois que beaucoup de fées stockent des tissus, achetés sans forcément avoir une idée de leur utilisation...
mais du coup combien de mètres achetez vous? comment savoir si la quantité suffira?

j'ai de temps en temps l'occasion d'aller au marché saint pierre, il peut-être intéressant d'acheter certains tissus, si je tombe sur de bonnes occasion..
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:45    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

Je prend généralement 2 hauteurs de corps (épaule/sol) dans des cas comme ça !! ca fait entre 2m50 et 3m pour moi (je fait 1m55)
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:47    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

au fait... question idiote mais qui rejoint la précédente...
un coupon c'est une chute de tissu... mais est ce vendu moins cher que sur des rouleaux?
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:54    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

Pas forcé, des fois c'est super intéressant mais j'ai vu le cas dans mon "merveilleux magasin de tissus" des coupons vendu 2 a 3 fois plus cher qu'au mètre  Shocked  je l'ai signalé a la vendeuse qui m'a limite envoyé ch*er  trrrh  du coup je préfère prendre au mètre. D'ailleurs cette fois ci j'avais trouver un rouleau tout neuf du même tissu que le coupon 3x plus cher, je lui ai fais couper la même quantité et lui ai re-fait remarquer l'absurdité de la chose !!  Mr. Green
Donc un conseil fouille et compare les prix !! 
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 23:57    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

oki!
merci pour ces conseils!!! c'est vrai que voyant mon hésitation, des vendeurs (peu scrupuleux) pourraient profiter de mon ignorance...
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 00:07    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

Oh que oui !!! Certains sont fort pour te refiler du tissu qui ne convient pas ( enfin pas tous heureusement !!) une amie en a fait l'amer expérience  Evil or Very Mad   
Renseigne toi un max et regarde les étiquettes pour la composition, la largeur (ou laize) du tissu, et sur les patrons du commerce ou magazine tu as les tissus conseillé pour le vêtements que tu veux faire !! dès que tu commence a "parler" tissu, tout de suite ça fait plus connaisseuse  Okay  genre, on ne dit pas "je cherche une sorte de voile" mais plutôt "Avez vous de la mousseline? de l'organza? "  Mr. Green    même si tu sais pas ce que c'est !!!  muahaha
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 01:48    Sujet du message: coupons 3 metres a Marche st Pierre Répondre en citant

Bonjour,

Moi je prends des coupons de 3 metres quand je commande par internet et je garde les chutes car voit dans le commerce des vetements de 2 couleurs , tu peux les refaire.
Je viens de finir une cape pour ma fille et il me reste 50 cm mais je les garde soit pour une veste avec un tissus imprime pour refaire une veste courte  ou des berets et vu le prix cela vaut le cout

A plus
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 13:53    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

Je me relance à peine dans la couture, je viens de terminer une blouse et là je vais fiare soit une robe, soit une jupe et sa veste...
Mais de la blouse il reste du tissus, donc je garde aussi ça peu toujours servir
A notre époque faut plus rien jeter
mayrime
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 14:29    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

bonjour,
perso quand j'achète du tissu je prends souvent par 2 mètres sauf si c'est un imprimé enfant où je pourrai faire quelque chose pour ma fille sans avoir besoin de trop de tissu.
j'achète souvent sur internet des coupons donc là, pas le choix du métrage mais si tu prend un autre tissu uni, tu peux associer les 2. quand j'achète sur mon marché, vu le prix (entre 1 et 5 euros),je prend minimum 2mètres Very Happy
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:08    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

mayrime >> tu n'as pas besoin de "toucher" le tissu pour l'acheter?
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 16:55    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

Perso j'ai tendance à prendre 3 mètres, c'est en général suffisant pour faire une robe ou un manteau. Et puis si j'ai des restes, je les réutilise pour d'autres projets !

Si je craque pour un tissu non utilisable en vêtements parce que pas confortable, je ne prends qu'un mètre pour faire un sac ou un accessoire !

En général, je trouve que les magasins de coupon à côté du marché saint pierre sont plus intéressants que le marché en lui-même, mais bien sûr, il faut se méfier et ne pas compter sur les vendeurs (ils ne servent à rien à part être désagréables Confused ).
Après tu verras qu'avec un peu d'habitude, tu connais vite les prix standards et ça te permet d'éviter les arnaques. Par exemple un coupon de coton de 3m à 15 euros, c'est bien, le même à 30 euros, c'est aussi cher qu'au mètre.
La dernière fois que j'y suis allée, j'ai trouvé un coupon de soie de 3m à 15, inutile de dire que j'ai sauté dessus

Ah oui, le truc à bien vérifier, c'est la largeur du tissu : le standard, c'est entre 1m40, et 1m50. Si c'est plus étroit, le prix doit baisser en fonction. Vérifie aussi qu'il n'y pas de tâches sur les coupons (ça m'est déjà arrivé Sad )
Visiter le site web du posteur
masala
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 16:57    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

ok!
faire attention aux taches!
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:11    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage? Répondre en citant

D'accord avec Jopily, personnellement j'ai 3 mètres de tissus imprimés avec des souris avec de longues tâches blanches donc inutilisable pour mon projet initial Confused
Par contre comme je n'ai que 2 magasins et un budget mini je n'ai pas toujours du tissu qui me plait et pas trop cher, donc je n'achète que ce dont je pense avoir besoin en métrage mais il m'en reste toujours de quoi faire en plus Embarassed
Annunziata
Au Crochet des Nymphes

Style: baroque ou créatif
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements mode
Préfère faire: robes jupes vestes
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 16:13    Sujet du message: Quel métrage acheter ? Répondre en citant

Personnellement, je prends toujours 3 m lorsqu'un tissu me plaît et que je n'ai pas d'idée précise quant à son utilisation. Je ne suis d'ailleurs pas à seule à faire ça ! 3 m, ça permet de coudre une robe, une veste, ou même un manteau, et si tu te trompes et dois recommencer, tu ne te trouves pas à court.

Sauf s'il s'agit d'un tissu cher ! Et ça m'est arrivé de craquer pour un très beau tissu dans un magasin réputé cher, et là, je n'en ai pris que 2 m. Mauvaise idée, car ensuite, je n'en ai pas eu assez pour la jupe à volants que je voulais faire.

J'achète régulièrement chez le Toto de ma ville, les pris sont toujours très intéressants, moins chers même que au Marché Saint Pierre.

Bonne couture à toi !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: achat tissu sans but précis, quel mètrage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird