Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment Faire des coutures élastiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeune Padawan
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Spéciale
Activités: Couture, Confection
Réalise surtout: Objet Confortable In
Préfère faire: Sweet, Combinaison,
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 05:29    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ? Répondre en citant

Je travaille pour mon projet d'art plas (et pour moi même en fin de compte) sur des costumes extrement moulant. je veux faire mes propres combinaison Zentaï. (Combinaison intégrale trés trés moulante. recouvrant des pieds à la tête, à essayer, c'est super étonnant !!).

Hors le soucis majeur ce sont les coutures.

J'en ais déjà réaliser une ou deux. qui n'ont durée que le temps de faire quelque photos avec les modèles. Puis toutes les coutures craques car un file trop dure, ou je ne sais quoi.

Donc je me suis dis qu'il fallait une coutures élastiques. un file élastiques. mais j'aimerais bien le faire à la machine à coudre car j'ne ai pas mal à réaliser et pas beaucoup de temps.
Il faut de l'élasticité et de la résistance, le tissus étant déjà lui même extrement élastiques. Je demande beaucoup à mes modèles de bouger. Je travail avec des gymnaste et des danseuse. les coutures doit suivre tout les mouvement même les plus complexes. Surtout que la plus part me demande maintenant si je ne peux pas leur faire des juste au corps personnalisé. victime de son succés mes combi. et body demeure pas au point du tout.
Resistance et élasticité, le tout à la machine !

Merci.

PS: J'ai découvert également cette matière avec grand étonnement, j'en suis devenu quasi fétichiste mais je voudrais les fabriquer moi même. et donc m'en fabriquer une. je suis assez frustré de ne pouvoir m'en fabriquer qui ne craque pas au premier mouvement brusque.

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 05:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 07:59    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ? Répondre en citant

il existe un point élastique  sur certaine machine 

point numéro 3
zazapourlezintim
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota J34
Couture: Connait
Style: variées
Activités: couture, customisati
Réalise surtout: costume de carnaval,
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:54    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ? Répondre en citant

coucou!
je suis un peu débutante à la machine mais peut-être qu'en utilisant un point zig-zag et en tirant le tissu (comme quand tu poses un élastique) pendant que tu couds, le fil aura du jeu pour suivre les mouvements du tissus... je ne veux pas dire de bêtise mais je ferais un essai avec des chutes pour voir ce que ça donne...
si des personnes plus expérimentées peuvent t'aider...
Mais pour le point élastique je ne connaissais pas, ma machine ne l'a pas...
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 17:05    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ? Répondre en citant

Il existe du fil élastique très fin, utilisé pour enfiler les perles.
As-tu différents points strech sur ta machine ?
Visiter le site web du posteur
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 14:26    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ? Répondre en citant

Essaie de coudre à l'aiguille double? C'est la façon la plus simple d'avoir un point élastique sans surjeteuse (la couture à la sujeuteuse étant le mieux pour coudre du lycra)
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 14:49    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ? Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Nc0AJollUVY
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: Comment Faire des coutures élastiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird