Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CAP Couture en candidat libre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nariko
Bouton de Fée

Couture: Connait

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 12:44    Sujet du message: CAP Couture en candidat libre? Répondre en citant

Bonjour, j'aurais pas mal de questions questions à propos du cap couture flou. Tout d'abord voilà, j'ai 20 ans et je me suis arrêté juste avant de passer le bac par manque de motivations etc mais je passe les détails... Je n'ai jamais su trouver ma voie du coup je n'ai jamais recommencé d'études. Cela fait environ 3 ans que je touche à la couture, j'ai appris pas mal de chose moi même et j'aimerais vraiment en faire mon métier aujourd'hui.

J'ai commencé par une formation chez éducatel il y a plus d'1 an, mais je trouvais les cours moyens, très peu de chose en couture, beaucoup d’explications très anciennes... Je ne suis pas allé au bout de cette formation et je me suis demandé s'il fallait pas mieux que je rentre dans une école pour faire mon cap couture. A cause de mon age j'ai longuement hésitez (oui je sais, vous allez dire que je suis jeune!) et je pense quand même me lancer. 

Donc au début je pensais faire les 3 ans dans un lycée (si c'est bien 3 années?) et en faisant des recherches sur internet j'ai vu que beaucoup de personnes le passaient en candidats libre. J'ai essayé d'avoir plus d'informations à ce sujet mais je suis encore dans le doute, ma famille est convaincu que je dois faire mes 3 ans dans un lycée. Mais je fais déjà beaucoup de choses en couture. Est ce qu'il existe pas des formations correctes pour ce cap? Il y a des personnes ici qui se sont lancé dans "l'aventure"? 
J'aimerais savoir aussi qu'elles sont les épreuves? Si c'est difficile? Si c'est possible de se préparer en 1 an? Ou est ce que vous connaissez des personnes capables de vous renseigner du style pôle emplois mais pour les parcours scolaires?
Pardon pour toutes les questions mais je voudrais être sur d'avoir toutes les informations nécessaires avant de me lancer et je ne sais pas par où commencer malheureusement!

Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la patience de lire et de répondre à ce message!
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird