Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Est-il possible de modifier un corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice.Z
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 12:46    Sujet du message: Est-il possible de modifier un corset? Répondre en citant

Je m'explique, il y a de cela quelque temps, on m'a offert un corset magnifique, en brocard noir et argent, mais oh! quel inconfort! En fait, la courbe de la taille est trop haute d'environ 2cm (en gros, ça m’écrase les cotes) et il est légèrement trop large au niveau de la poitrine (ce qui semble bizarre parce que je fais quand même du 85C, c'est pas minuscule quoi) donc, ma question est, est il possible de reprendre le corset et de le modifier? Pas par moi, j'ai certainement pas les qualifications, mais par une corsetière  je peux quand même le porter, pas trop serré et avec une chemise (et du rembourrage  ça passe, mais a la fin de la soirée ça peut devenir une torture...
Je précise que c'est du prêt à porter (on sen serait douté mais bon)
donc si c'est impossible, tant pis, mais je garde espoir!

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 15:59    Sujet du message: Est-il possible de modifier un corset? Répondre en citant

il serait pas aussi un peu trop haut sur la poitrine aussi? moi je trouve qu'il remonte beaucoup il est peut-être censé se porter un cm ou 2 plus bas tu as essayé?

sinon oublie ma remarque Very Happy

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:27    Sujet du message: Est-il possible de modifier un corset? Répondre en citant

Je dirais que le plus simple serait d'en faire ou d'en faire faire un à tes mesures exactes.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Alice.Z
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:20    Sujet du message: Est-il possible de modifier un corset? Répondre en citant

J'essaie de le porter le plus bas possible, mais ca bloque sur les hanches, enfin c'est la cata, 
Oui en fait, c'est ce que je voulais faire, des idées de l'endroit ou je pourrais trouver un tissus identique? ou approchant?
Alice.Z
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 20:23    Sujet du message: Est-il possible de modifier un corset? Répondre en citant

Petit update, ayant des restes de baleines spirale, j'ai remplacé les baleines sur les cotés du corset (qui étaient en fait toutes en acier) par celles ci, et oh miracle! C'est vachement plus confortable! (bon c'est loin du sur mesure, mais au moins ça ne fait plus mal)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58    Sujet du message: Est-il possible de modifier un corset?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird