Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machine qui bourre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darshan
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: Des bidules et peut-
Activités: Couture, crochet.
Réalise surtout: Des doudous...
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:48    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis catégorie Super-Débutante en machine à coudre, qui m'a été offerte à Noël par mon Gros. J'ai tenté plusieurs tissus, et différents fils (plus ou moins épais et combinés différemment), et mon énooooorme problème qui me fait littéralement péter un câble (désolée je peux pas dire autrement!), c'est que la machine bourre. Au début ça va, comme qui dirait, "ça filoche", les points très bien, mais à un moment je n'arrive plus à rien, le fil de la canette se met dans le mécanisme du bas donc je suis obligée de toute démonter, enlever le fil, re-sortir le fil de la canette avec celui de l'aiguille que je place vers l'arrière, comme c'est écrit dans le mode d'emploi, enfin bref je n'ai pas l'impression de faire d'erreur majeure... A moins que... blonde
Au début mon chéri me disait que je ne tendais pas assez le tissu avec mes mains, soit. Cet après-midi j'y ai fait attention, et re-belote : au début tout va bien, et puis au bout de 10mn, c'est le drame, toujours le même phénomène qui revient, et plus je recommence, plus le problème survient tôt : le nombre de points réalisés par la machine s'amenuise avant de bourrer à chaque nouvel essai.

Des idées s'il vous plait?

Moi qui pensait passer de bons moments de détente avec la bestiole à pédale, j'en viens à redouter la confrontation, lol.
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 16:51    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

Question toute bête : tu penses bien à baisser le pied de biche avant de coudre ?

Sinon, ça vient peut-être des griffes d'entrainement qui n'entrainent pas suffisamment le tissu. Tu as essayé avec un tissu tout simple à coudre comme du coton ?

Peut-être qu'une photo pourrait aider à voir d'où vient le problème.
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:21    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

est-ce que la canette est dans le bon sens ? (le sens de son déroulement est très important), le fil du haut est bien enfilé ? dans le doute recommence avec la notice à coté de toi
c'est quoi comme machine ? tu as une photo ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:27    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

Quelle machine as-tu (marque et modèle) ?

Ton fil de canette passe bien entre la petite lame-ressort et le boîtier avant de passer à travers ta plaque aiguille ?

Essaye de reprendre calmement tout l'enfilage du fil supérieur (de bobine) et inférieur (de canette) en suivant pas à pas le manuel. C'est une mécanique de précision et il suffit de pas grand-chose pour qu'un problème apparaissse. As-tu contrôlé ton aiguille : pas tordue ni émoussée, enfoncée à fond dans son logement ?

Doublé par Floflo ! Wink
Darshan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:44    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

Jopily : oui je baisse bien le pied de biche Smile et j'ai essayé avec du coton, mais ça arrive quand même  Crying or Very sad

floflo : la canette est dans le bon sens, j'ai tout recommencé plusieurs fois, j'ai même regardé un tuto sur youtube pour faire l'enfilage comme il fallait, c'est une TOYOTA RS Series A. 

Hug : L'aiguille était déjà en place quand j'ai ouvert la boite de la machine, donc je n'y ai pas touché. Ce qui m'embête vraiment, c'est que ça n'arrive pas forcément tout le temps, je peux faire des longueurs entières de points (genre 50cm) sans aucun problème, et puis d'un coup, j'attaque un "nouveau rang", et hop ça bourre, parfois au bout de 5cm, parfois au bout de 2-3 points, on dirait que le fil de la canette se déroule trop et du coup ça passe dans l'espèce de griffe circulaire qui se trouve derrière la roue autour de la canette. 

Est-ce que ça peut venir de la manière dont je tiens le tissu? Mon Gros me dit que je pousse trop (alors que je ne pousse pas lol), ensuite il me dit que je dois tendre le tissu en tirant un peu de chaque côté...  brave bête  

Bref je suis venue voir chez les pro pour avoir un avis un peu plus... Crédible? lol

Demain je m'y remets et si ça arrive je prendrai une photo pour vous montrer ce qui se passe vraiment. En tous cas déjà merci pour vos réponses  ::
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 16:09    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

est-ce que le fil de canette s'est enroulé régulièrement quand tu as rempli la canette ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:34    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

Pour surenchérir sur Floflo, est-ce que lors du remplissage de la canette ton fil passait bien dans le régulateur de tension spécial ?
Darshan
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 20:13    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

floflo et Hug : Je ne pense pas avoir vu de problème au moment du remplissage de la canette... J'ai bien fait passer le fil dans tous les zigouigouis. Bon demain c'est les soldes donc je crois que je ne me servirai toujours pas de La Bête. Je verrai en fin de semaine, je vous tiens au courant! Merciiiiii.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 09:54    Sujet du message: Machine qui bourre Répondre en citant

Sinon, ta machine est sous garantie. Donc retour... ou remboursement (et éventuellement achat d'une bonne marque). Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11    Sujet du message: Machine qui bourre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird