Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neya
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

C'est superbe cette déco, c'est fait avec beaucoup de goût! j'aime beaucoup bravo
Les membres suivants remercient Neya pour ce message :
sandrinette13 (12/01/13)
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:02    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Ouf ! Parce que je commençais à comprendre que je n'y comprenais plus rien !

Donc, je commencerai par un store basique, parce que pour les store à encadrement... tu places la barre un peu trop haut ! Confused Wink
Visiter le site web du posteur
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Couture: Connait
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 10:18    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Trop fort Hug!!  Okay    

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Les membres suivants remercient sandrinette13 pour ce message :
Hug (14/01/13)
nadgui28
Bouton de Fée

Activités: Point compté
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 20:44    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonjour Sandrinette13,

Tes réalisations sont de très bon goût, et très réussies. Merci d'en faire profiter le forum.

Totalement novice en couture... je dois coudre 4 stores "à encadrement" (8 autres viendront après), pour la chambre de mon futur bébé. Le montage semble différent que des "basiques" d'après ton dernier post. Par économie, je préfère les faire moi-même. Je ne veux pas acheter de mécanismes prêt à poser... trop chers vu le nombre.

Serait-il possible de me lister les fournitures que j'achèterai en mercerie (baguettes ronde ou plate, cordon...) sauf que je ne connais pas les termes exactes... je n'y connais rien, mais rien du tout.

Je souhaite obtenir un rendu comme la photo, avec des plis bien plats lorsque le store est remonté et je trouve que ton store s'en rapproche, non ?

Et voici une photo du lieu de pose des stores, en partie haute je prévois la pose de tringles réglables et adhésives (pas de perçage). je ne peux pas les faire toute hauteur à cause du pan coupé du comble.

Derrière ces vitrages ce trouve la cage d'escalier... c'est pourquoi je dois doubler mon tissu aspect lin, avec de l'occultant et préserver l'intimité des chambres.
J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là... avec mes impératifs de conception qui n'arrangent pas mon affaire !  help
J'espère que je ne t'en demande pas trop, mais j'avoue que ton store me plaît avec son galon en pourtour...  Okay
Par avance merci.
sandrinette13
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 09:59    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonjour, Tout d'abord merci pour le com.
En suite, ca va être compliqué pour toi.... tu es novice... tu devrais commencer par un store basique... Déjà, mon store gris est un store à encadrement rapporté, et le store que tu me montre n'en est pas un du tout....... C'est encore un autre modèle de store avec effectivement des plis mais qui sont fixes... tu peux avoir un résultat similaire avec un store à plis plat qui remonte mais c'est tout un calcul à faire à l'avance et des histoires de noeuds sur la corde....
Pour les fournitures il te faudra tasseaux, Pitons, corde nylon, Anneaux, baguettes ou joncs, barre de charge, cache noeuds, et papillon mural. Tout ca pour 1 store. Le nombre dépendra de tes longueurs et largeur de store.
Tu as des explications plus haut avec photos....
Les tringles adhésives ne tiendront pas car il y a une certaine tension quand tu montes et descends tes stores.....

Voilà! Bon courage et bonne couture!

marie-thé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: tricots couture cart
Réalise surtout: sacs toutes formes
Préfère faire: sacs main
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 11:54    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

que de belles choses tu fais!!
nadgui28
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 23:05    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Merci sandrinette pour ton retour d'infos... et suis à la fois bien embêtée par ce que tu me dis.
En y réfléchissant, tu as sans doute raison et le modèle de store que je souhaite réaliser me semble hors de portée aux vues de tes précisions.
Néanmoins celui que tu présentes "à encadrement rapporté" me plaît beaucoup et pourrait très bien remplacé l'autre.
Je suis novice, mais serai secondée par super-maman lollll, qui a déjà une très bonne maîtrise de la machine à coudre.
Nous parviendrons à nous en sortir avec des explications simples et des schémas, une liste de fournitures si elle diffère de celle postée plus haut.
Se serait vraiment, vraiment, vraiment très gentil de ta part de bien vouloir me fournir tes explications.
Je reste à ta disposition et te souhaite une bonne soirée
Nadgui28
nadgui28
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 18:19    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonsoir,Je trouve dommage de ne pas avoir de réponse...
sandrinette13
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 19:12    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonsoir, moi je trouve dommage de s'inscrire sur un forum pour poser 1 question et ne pas participer à la vie du forum......

nadgui28
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 22:39    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonsoir,

Je te contredis mais tu ne connais pas mes intentions... Je compte bien participer à la vie du forum en postant les étapes de conception de ces stores... et autres projets de couture à venir. Mais voilà, faudrait déjà commencer à coudre !!!!

Seulement c'est impossible de partager mes déboires de novice et expériences, car je n'obtiens pas les informations nécessaires pour débuter l'ouvrage... infos que tu sembles la seule à détenir, car la seule à avoir réaliser ce type de store et à participer à un forum ! 

A priori il paraît plus simple de poster, laisser les autres s'extasier sur ses ouvrages, et laisser les  questions en suspend... autant créer un blog avec accès restreint dans ce cas !!!!  Mais si tu postes, c'est que tu sembles ouverte à l'échange d'infos alors échange !
Un forum fonctionne grâce au PARTAGE de savoir-faire, l'entraide, permettant ainsi à chacun de partager avec autrui par la suite... ce que j’espérai faire grâce à tes explications !!! 

Consciente que chacun à ses obligations, son boulot, sa famille et autres impératifs, il est impossible de répondre aux commentaires immédiatement après qu'ils soient postés. Mais je trouve effectivement dommage qu'après 8 jours, tu donnes suite à ce commentaire seulement parce que tu sembles piquée au vif par ma remarque.

J'espère honnêtement que tu ne me tiendra pas rigueur de cet échange d'opinion... et que nous parviendrons à échanger nos expériences.
Te remerciant à nouveau pour l'aide que tu voudras bien m'apporter pour ces stores à encadrement rapporté.

Bonne soirée
Malianna
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 23:44    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonsoir.

Je me permets une petite intervention car je suis choquée par tes propos nadgui28. Tu n'as pris le temps de te présenter que ce soir et sandrinette13 a malgré cela déjà répondu à quelques unes de tes questions alors que sans présentation, bien d'autres fées t'auraient beaucoup moins gentiment répondu d'aller te présenter avant de quémander de l'aide. 

De plus, tu demandes presque un cours de confection en ligne, sans penser que peut-être que la personne à qui tu la demandes, malgré toute sa bonne volonté, n'a pas le temps de détailler tout son savoir afin que tu puisses reproduire ses créations.

Beaucoup d'entre nous postons nos créations et sommes contentes d'avoir des encouragements comme tu dis. Je crois que toutes ici, avec nos différents niveaux, sommes toujours prêtes à aider les autres dans la limite de nos capacités, à répondre à des questions diverses, mais il y a aussi une limite à ce que chacune veut bien offrir aux autres, comme à ce que chacune peut attendre des autres. Tu dois aussi respecter que certaines aient d'autres impératifs, une vie de famille, soient malades par exemple (et si par hasard sandrinette13 étaient en train d'agoniser à l’hôpital... ?), ou même vivent peut-être de leurs créations et n'aient pas forcément envie de livrer tout ce qui permettrait d'être copiée... Y as tu pensé?

Je ne suis pas directement concernée, mais je trouve que ta remarque ne donne pas envie de faire l'effort que tu sembles exiger. Et si tel n'est pas le cas, pense que le ton que tu aurais pu donner en disant ces mots ne transparaît pas quand tu les écris, alors essaie de formuler tes remarques de manières à ce qu'on les lise avec le sens que tu leur donnes.

Mon site

Ma Page Facebook
Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 09:55    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonjour,

je vais me servir de la base que tu as expliquée plus haut pour réaliser des stores pour ma salle d'attente, ceci dit les fenetres sont très larges (98 cm de tissu mini nécéssaire en largeur sur 214 de haut), et on veut un tissus assez lourd,
y a t il une formule magique à respecter si on ne veut pas que le tasseau casse au 2e ou 3e remonté de coulisse

genre poids du tissus x longueur tasseau / épaisseur du tasseau (c'est une truc au pif je ne pense pas que ca donne grand chose)

de même pour le type de ficelle ?

Merci d'avance pour ta future réponse
Manteau en laine 98% fini, me manque 3 pressions a coudre
Un pantalon (pour ma fille)
sandrinette13
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 10:55    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

Bonjour Themeuh, je n'ai pas la formule magique  ..... mais pourquoi ne pas faire 2 stores de 49 cm au lieu d'un de 98? ça allègerait les tasseaux et ferait moins mastoc visuellement? Sinon pense à prendre des anneaux en fer (et pas en plastique) et de la corde à store en nylon. Pour les tasseaux si tu restes sur le grand store, prends du 40MM et mets  4 vis. Voilà! Wink

Themeuh
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 13:13    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

tant pis une fée sans formule magique c'est tristounet mais j'aurais tenté Mr. Green

en fait c'est une seule et même étendue de verre orientée plein sud donc éblouissement et surchauffe assurée
(pour exemple la semaine dernière ou il faisait super beau et ...1 ou 2°, les patients laissaient la porte d'entrée ouverte (sur le "jardin") tellement ils étouffaient ...
et puis je le sens moyen le raccord pile poil chez des amateurs du premier rangs
ceci dit je vais en parler a mes collègues

m'enfin je ne vais pas te pourrir ta galerie, et merci pour les conseils
Manteau en laine 98% fini, me manque 3 pressions a coudre
Un pantalon (pour ma fille)
Les membres suivants remercient Themeuh pour ce message :
sandrinette13 (26/02/13)
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 20:23    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13 Répondre en citant

J'aime beaucoup tes stores et merci pour tes explications qui me donnent envie d'essayer (même si on en a pas besoin à la maison  )
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37    Sujet du message: Ouverture de la Galerie Déco de Sandrinette13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird