Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Peinture sur cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 19:22    Sujet du message: [Info utile] Peinture sur cuir Répondre en citant

Suite à une discussion sur un autre topic, j'ai fait quelques tests de peinture sur cuir.
Pour ma part, j'ai acheté de la teinture spécial de la marque Eco-Flo, que j'utilise sur du cuir non teinté avec tannage végétal. C'est de la teinture à l'eau, elle ne sent rien et les pinceaux (si vous en utilisez se nettoient très facilement). Seulement, je ne la trouve pas très couvrante, et il m'arrive d'en mettre 8 couches pour avoir un résultat qui me plait. C'est ce que j'ai utilisé ici :

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t23065-Bracelet-celtique-en-cuir.htm

Après avoir teinté / peint le cuir, il faut absolument passer un fixateur pour avoir une bonne tenue dans la durée (j'ai testé celui d'éco-flo, mais je pense que d'autres produits peuvent faire l'affaire aussi).

Le souci, c'est que ce fixateur altère un peu les couleurs en les éclaircissant, et pour le noir, c'est la cata ! Ca donne un effet pierre, joli aussi, mais pas du tout noir
J'ai donc testé l'utilisation de la peinture acrylique, et ma foi, ça marche très bien. Sur la photo, on voit mes petits essais : le rouge, c'est de l'acrylique pure (enfin diluée à l'eau), et le noir foncé, c'est de l'acrylique mélangée à de la teinture noire. J'ai passé du fixateur sur les deux, et la couleur n'a pas bougée Very Happy

(faites pas gaffe à l'état du cuir, j'ai testé mes emporte-pièce dessus Mr. Green

Bilan : je suis convaincue par la peinture acrylique mélangé avec de la teinture, c'est facile à appliquer, et je n'ai mis que 2 couches pour avoir ce résultat là.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Matériaux non textiles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird