Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Tricot pour débutante : diminution ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibug
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:49    Sujet du message: [Résolu] Tricot pour débutante : diminution ? Répondre en citant

Voilà, je fais un bonnet au point mousse - première tentative de tricot.
On me dit de faire des diminutions, en m'expliquant de tricoter deux mailles ensemble pour ce faire. Seulement j'ai un problème : quand je retire mon aiguille par-en dessous, dois-je prendre deux fils ou un ? Le rang d'après, je me retrouve normalement avec 30 mailles que je dois toutes tricoter normalement, même question : dois-je tirer un fil ou deux ? Merci !
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puppchen
Elfe Effilochée

Ma machine: une brother indéfinie
Couture: Se dépatouille
Activités: Custo, sewbidouille
Réalise surtout: accessoires
Préfère faire: ce qu'elle peut
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 08:35    Sujet du message: [Résolu] Tricot pour débutante : diminution ? Répondre en citant

Alors, j'ai commencé le tricot il y a moins d'un mois, donc ce que je dis est à prendre avec du recul :p et mieux vaut attendre confirmation.

Cela dit, je pense que si depuis le début de ton bonnet tu tricotes avec un seul fil, tu fais tes diminutions avec un seul fil (la nouvelle maille n'est formée que par le fil que tu as ajouté au doigt).
Et pour le rang suivant, si tu dois tricoter normalement tu fais exactement comme d'habitude, donc un seul fil.
Pinterest
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 09:45    Sujet du message: [Résolu] Tricot pour débutante : diminution ? Répondre en citant

Cette vidéo te montre comment faire :

http://www.youtube.com/watch?v=XyrlReQCG5g

Je n'ai regardé que les premières secondes, on la voit faire la diminution.
Au rang d'après, tu tricotes toutes tes mailles à l'endroit normalement, sauf si ton modèle précise comment faire.
Visiter le site web du posteur
Tibug
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 10:41    Sujet du message: [Résolu] Tricot pour débutante : diminution ? Répondre en citant

Merci les filles !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18    Sujet du message: [Résolu] Tricot pour débutante : diminution ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird