Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation DTMS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louhanne
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: Couture, costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 19:30    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Oui, justement je parlais de Sartrouville pas Nogent. Ce sont des populations vraiment différentes et je pense plus m'adapter a Nogent que je ne me serai adapter a Sartrouville.. J'ai fais l'expérience avec le lycée dans lequel je sors (Turquetil, à Nation) et j'ai eu ma dose ! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin 2014 - 19:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sehlen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 18:21    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

bienvenue en DTMS Louhanne Wink
L'année prochaine je serai en deuxième année de DTMS , on se rencontrera donc début septembre !
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 11:00    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

J'ai tenté une candidature au DTMS de Dole... (on dirait un peu un mini Poudlard ce lycée...) J'aurai les réponses bientôt, je pense qu'à ça ! Ca serait un sacré tournant dans ma vie...
Y'a des gens à Dole en ce moment ? (c'est à 5h de route de chez moi !)
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 13:45    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

J'espère que tu sera accepté. Le DTMS est une très bonne formation qui va élargir tes horizons et te faire mûrir. J'ai passé mon diplôme cette année, et je n'en garde que des bons souvenirs Wink
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 - 18:45    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Oh my god c'est confirmé je suis prise là bas !! Je suis trop heureuse ! J'ai plus qu'à me trouver un grand appart à Dole =)
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 09:55    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Bonjour, je remonte un peu le sujet, je vous explique : je viens d'être acceptée en deuxième année au lycée Paul Poiret à Paris (opéra Bastille), mais aussi en deuxième année au lycée Sommeiller à Annecy (carnaval de Venise). De plus le lycée à Annecy me propose de me présenter à l'examen du CAP en fin d'année en plus du DTMS. Un choix s'impose ! 

Je voulais de fait avoir vos avis sur ces deux écoles ? Je suis vraiment tentée par Annecy de part son double cursus et Venise mais Paris.. Opéra Bastille et la ville qui est très stimulante. Je suis en plein dilemme Confused  !!
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 10:00    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Je viens de terminer mon DTMS à Annecy justement, alors le carnaval vénitien est un projet que tu fais en cours d'année et tu participes au carnaval vénitien d'Annecy avec ton costume, il faut aussi savoir qu'Annecy propose des remboursements des frais de stage et que dans ma classe plusieurs élèves sont allées en stage à Paris (opéra Garnier, cirque d'hiver Bouglionne) et que deux d'entre elles ont également profité d'un programme de stage à l'étranger et sont allées un mois à Venise dans l'atelier de Nicolao (grand atelier qui crée des costumes pour de grands évènements, des films, des séries télés, etc.). Le CAP a la fin du cursus te donne plus de travail mais celles de ma classe qui en ont profité ne sont pas déçues.
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 10:25    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Merci de ta réponse.. Annecy me plait pour ses propositions de mobilité.. Mais Paris reste une ville beaucoup plus vivante et attractive pour le milieu évènementiel surtout face à Annecy, non ?
J'ai peur de me fermer des portes en refusant Paris... 
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 10:19    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Effectivement sur Annecy même il y a moins d'évènements qu'à Paris mais il y en a quand même, surtout de petits spectacles mais qui sont parfois très intéressants, dans le cadre de ma formation nous sommes allées en voir plusieurs dans des styles différents (cirque, théâtre,spectacle musical,etc.). Savoir aussi qu'il y a Genève à proximité où il se passe beaucoup de choses, après c'est à toi de faire ton choix, mais si tu cherches vraiment une ville avec beaucoup d'évènements culturels il y en aura plus à Paris qu'à Annecy ça c'est sûr.

Autre chose à savoir, tous les DTMS n'abordent pas le diplôme de la même manière et Annecy est surtout centré sur la création, donc on fait beaucoup de couture en comparaison d'autres DTMS qui font plus d'habillage ou plus d'entretien, c'est aussi quelque chose à prendre en compte je pense selon comment tu souhaites t'orienter par la suite.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 13:34    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:

Autre chose à savoir, tous les DTMS n'abordent pas le diplôme de la même manière et Annecy est surtout centré sur la création, donc on fait beaucoup de couture en comparaison d'autres DTMS qui font plus d'habillage ou plus d'entretien, c'est aussi quelque chose à prendre en compte je pense selon comment tu souhaites t'orienter par la suite.

Je confirme ce que dis Paraphernalia. Celui de Sartrouville est également très axé "création couture" avec énormément de liberté dans les choix de ton projet. C'est ce qui m'a fait choisir celui là plus qu'un autre.
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014 - 18:25    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

julie_plop a écrit:
Bonjour, je remonte un peu le sujet, je vous explique : je viens d'être acceptée en deuxième année au lycée Paul Poiret à Paris (opéra Bastille), mais aussi en deuxième année au lycée Sommeiller à Annecy (carnaval de Venise). De plus le lycée à Annecy me propose de me présenter à l'examen du CAP en fin d'année en plus du DTMS. Un choix s'impose ! 

Je voulais de fait avoir vos avis sur ces deux écoles ? Je suis vraiment tentée par Annecy de part son double cursus et Venise mais Paris.. Opéra Bastille et la ville qui est très stimulante. Je suis en plein dilemme Confused  !!

Bonjour,

Je suis actuellement en DTMS au lycée Paul Poiret, je passe en deuxième année et je peux t’expliquer un peut ce qu'on y fais  Smile

En ce que concerne l'habillage on a deux prof :

Le prof de couture, avec qui on fais beaucoup de couture, mais aussi des études de pièce de théâtre pour nous préparer à l'examen.

Et la prof d'habillage, qui est en faite la chef Habilleuse de l'opéra Bastille. Avec elle ont apprend à lasser des corset, mais on s’entraîne également à mettre en place des loges et à faire des changements rapide. Un jour comme il y avais quelques absent elle nous a emmener faire un tour dans les coulisses de l'opéra c'était génial on a passé la matinée là bas !

Sinon on a aussi des cours de pressing, d'art appliqué et des matières général (Anglais,Français,Histoire,Science appliquée ...)

On fais aussi beaucoup de sortie, l'année dernière on est même allé voir un ballet à l'opéra Bastille (la belle au bois dormant), et on est allé au centre national des costumes de scène (à Moulin on a passé la journée la bas).
 La prof d'art appliqué nous emmène aussi dans beaucoup de musée( vu qu'on est sur paris tout est à coté).

En temps qu'habilleuse du Lycée on  participe au défilés du lycée de décembre et de juin , on habille les mannequin.

voilà je crois avoir dit l'essentiel si tu as des questions n'hésite pas ! 

Pour moi cette année est vraiment passé très vite je me suis jamais sentie aussi bien dans un lycée, je trouve qu'il y a vraiment une bonne ambiance dans ce lycée les profs et les élèves sont sympa j'ai adoré cette année.
Samo
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 12:08    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été accepté à Paul Poiret en DTMS je sort d'un bac L j'ai un peu peur mais au delà de ca j'ai besoin de conseil. Je voudrais travailler cette année enfin faire des BB sitting je voulais savoir si c'était possible avec notre emploi du temps et si c'était judicieux vu j'imagine le boulot qui m'attend !
Paraphernalia
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 14:09    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

C'est possible, j'ai une camarade de classe qui a travaillé le mercredi après midi et les samedis pendant les deux ans de la formation mais c'est difficile. Le truc c'est qu'en DTMS tu vas devoir faire des habillages (en stage surtout) et que ceux-ci ont lieu le soir, donc si tu fais du baby sitting occasionnellement tu peux t'arranger pour que ça ne tombe pas pendant tes stages ou les jours où tu dois travailler ou alors il faut pouvoir te libérer.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 17:57    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Travailler durant le DTMS ? Chaud ! A Sartrouville, une première de cette année à arrêté de bosser parce que ce n'était plus gérable pour elle et le travail demandé en cours. Après, ça dépend peut-être des lycées concernant le travail fourni.
Cecilenana
Tisseuse Soyeuse

Réalise surtout: robes de princesses
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2014 - 19:44    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Oui c'est possible, plusieurs filles de ma classe font du baby-sitting sur Paris après les cours, elles se sont inscrites dans une agence je crois. Après je ne sais pas comment elles se débrouillent en période de stage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Formation DTMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird