Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation DTMS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 17:29    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Hello !

Je suis à Dole dès septembre, en DTMS.. Il y a d'autres fées qui y seront ?

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Ma machine: RICCAR, BROTHER, SINGER 9
Couture: Maitrise
Style: rétro
Réalise surtout: costume historique
Préfère faire: Corseterie/lingerie
Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 17:33    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Félicitation pour ton admission Smile 
Visiter le site web du posteur Facebook Etsy Deviant Art
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 07:42    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Hello ! 
Je fais remonter un peu le sujet vu que je suis en train de me pencher sur le post-bac Smile 
Je suis en terminale arts appliqués à Toulouse, (bac std2a) et j'avais déjà demandé des renseignements sur le forum pour le dma costumier , mais plus j'avance dans mes recherches et plus je me dis que le DTMS est fait pour moi, et me donnera des bases solides (sortant d'un bac techno, et faisant de la couture pour le plaisir, j'ai vraiment peur d'être larguée en DMA, voire même de ne pas être prise..) 
Je voulais donc savoir si vous pensez que j'ai mes chances d'intégrer un Dtms même avec un bac techno (je vise ceux de nogent, sartrouville, toulouse et cannes) ? 
Et est ce que le dossier artistique à présenter est différent de celui du dma costumier ? 

Merci d'avance ! 
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:27    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

J'ai fait un DTMS à Annecy, et dans ma classe les profils étaient très variés (cap ou bac pro mode, bac général, même une fille qui venait de bac pro secrétariat) ainsi que des âges très variés (de 18 à 35 ans pour la plus âgée). Donc si tous les DTMS fonctionnent sur le même principe, je ne pense pas que ta formation précédente te ferme la porte. Après, pour le dossier artistique, personnellement j'en avais fait un, mais ce n'était pas le cas de toutes les filles de la classe et j'avoue ne pas trop savoir sur quels critères ils nous ont choisies, je suppose que c'est surtout la motivation qui comptait puisque pas mal d'élèves n'avaient jamais vraiment cousu avant de rentrer en DTMS.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 12:58    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Merci de ta réponse !  
J'espère vraiment être prise, je vous tiendrai au courant  Embarassed
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 11:41    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

J'ai une dernière question, pour les dossiers artistiques, quand on demande 10 pages, c'est recto-verso ? Ou juste recto? 
Merciii ! 
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 - 11:43    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Recto-Verso Smile 

C'est même vivement conseillé Wink
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 10:42    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Merci beaucoup, ça me sauve la vie ! Smile
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Un ch'touille de tout !
Activités: Couture , tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 16:17    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Salut Candypop,

Je suis en deuxième année de DTMS à Nogent , et j'ai une mauvaise nouvelle : dès la rentrée prochaine l'équipe enseignante va réduire l'effectif de "parcours atypiques" dans les classes. C'est à dire que les personnes qui auront fait autre chose qu'un bac pro mode ou STI Art appliqué, ou encore une manaa seront loin d'être avantagées.
Ce n'est que pour Nogent, du moins j'espère, mais je tenais à t'en informer. Bon courage pour la suite !
MademoiselleRetro
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 18:53    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Du côté de Sartrouville, rien ne change. Tout le monde peut postuler, que ce soit Manaa, BAC PRO/G, BTS que sait-je encore Smile 
Candypop
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015 - 21:55    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Je fais un bac sti arts appliqués (maintenant std2a) et j'ai pas compris si j'étais concernée par la restriction ? Je suis censée faire les portes ouvertes le 14 ou 15, et c'était un peu le premier dans ma tête donc bon.. Smile 
Merci de m'avoir prévenue en tout cas ! 
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 15:28    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

Salut !
J'ai compris seulement aujourd'hui qu'en fait, pour les dtms, on postulait pas sur apb, mais dans chaque lycée indépendamment (super organisation !)... Et du coup, je suis un peu perdue, chaque établissement a un peu sa propre politique...  Certains n'ont l'air de recruter qu'à partir d'un bac pro (coucou Strasbourg), et d'autres ne disent pas qu'il faut un bac, mais ont l'air de prendre dès une Seconde... Ayant déjà un bac +2, je suis un peu perplexe.
Auriez-vous des avis, des conseils (surtout sur le dossier artistique, ça m'effraie un peu) ? Est-ce que ça vaut le coup de postuler pour tous les dtms de France ? 
kensi63
Bouton de Fée

Style: tous (médiéval)
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 16:12    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

merci à toute pour vos commentaires. désolé d'avoir répondu si tard.

dernière question : qui peut me dire la différence entre un DTMS et un diplôme de costumière ?

Merci d'avance
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 16:32    Sujet du message: Formation DTMS Répondre en citant

kensi63 a écrit:

merci à toute pour vos commentaires. désolé d'avoir répondu si tard.

dernière question : qui peut me dire la différence entre un DTMS et un diplôme de costumière ?

Merci d'avance

http://www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Rhone-Alpes/Lyon/Dossiers/Zoom-sur-metiers-formations-ecoles/DTMS-option-Techniques-de-l-habillage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: Formation DTMS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird