Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Garantie et Entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 19:39    Sujet du message: Garantie et Entretien Répondre en citant

Bonsoir,

Les soldes ont commencé et bien que j'aille dans 2 jours chez un revendeur voir les modèles qui me plaisent (JANOME MILADY 41 ou autre JANOME MECANIQUE ou HUSQVARNA E20 HiClass) et éventuellement les essayer, j'envisage d'acheter ma machine sur internet ou en grande distribution. Après avoir bien comparé les tarifs et les garanties, sur les machines de grande distribution comme D...Y ou B.......R les garanties vont de 1 an à 5 ans avec des prix évidemment variables.

- Avez vous déjà acheté une machine dans la grande distribution et avez vous été satisfaite de votre machine et de la garantie associée ?

- Avez vous déjà eu à utiliser la garantie pour une machine achetée via le net (site FranceMachine a Coudre) et en avez vous été satisfaite ? Quels inconvénients ?

- Si vous avez acheté une machine sur le net ou en grande distribution avez vous eu des difficultés ensuite pour l'entretien ou les réparation chez un petit commercant ?

Evidemment j'attends vos réponses avec la plus grande impatience puisque vendredi j'achète la machine et selon vos réponses je verrai si je tente le net ou le revendeur de proximité. woohoo
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 20:07    Sujet du message: Garantie et Entretien Répondre en citant

J'ai acheté une silvercrest à Lidl, garantie 3 ans, je n'ai jamais eu de pb avec. une amie avait acheté une machine chez Aldi, elle a eu un pb et ils lui ont remplacé. Je n'ai jamais osé acheté sur internet, pas osé, j'ai pris une Singer électronique dans une boutique, mais elle marche extra
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
FoxTheFox (09/01/13)
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 12:26    Sujet du message: Garantie et Entretien Répondre en citant

Je conseille plutôt d'acheter sa machine chez un professionnel sérieux et compétent (dont c'est le métier), que ce soit en boutique ou sur le web. Il y a des professionnels honnêtes dans ces deux catégories, mais attention à acheter chez un vendeur dont le sérieux est confirmé.

Je t'invite à lire absolument ceci : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t22981-Halte-aux-marchands-peu-scrupuleux…

J'ai acheté ma machine sur le web, ici : http://www.machine-a-coudre-er.com/ Si je devais l'envoyer en réparation pendant la garantie (5 ans mécanique et 3 ans électrique ), je ne paierais pas les frais d'envoi (ni aller, ni retour. Ils sont pris en charge par le vendeur).

La durée de garantie offerte ainsi que la prise en charge ou pas des frais de retour ET le sérieux (confirmé) d'un vendeur sont des indicateurs de la qualité de la machine ET du vendeur.
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
FoxTheFox (10/01/13)
Visiter le site web du posteur
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 15:18    Sujet du message: Garantie et Entretien Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations importantes car j'allais probablement commander sur ce site (France Machine a Coudre) après être allée voir "l'engin" de plus près chez un revendeur, notamment en raison de la garantie de 05 ans proposée. Et encore Merci pour le site web où tu as acheté ta machine puisque le prix de la machine qui me plait est moins élevé et la garantie 5ans mécanique et 2 ans électrique est au RDV.
Pour l'instant je penche pour une JANOME MILADY 41 surtout parce qu'elle a beaucoup de points, quelques points stretch et surtout une boutonnière en une phase à la taille du bouton !!! Okay
De toute façon, demain je vais quand même la voir et l'essayer chez un revendeur, mais aussi je vais lui demandé s'il a d'autres MAC qui pourraient correspondre à mes besoins à des tarifs sensiblement similaires.
Aller je me remets au boulot... muahaha
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Garantie et Entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird