Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: très varié
Activités: Couture Créa Custo
Réalise surtout: Enfant, Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Je voudrais m'acheter un mannequin de couture réglable, mais je ne sais pas trop quels sont les critères à prendre en compte.

J'ai regardé dans les magasins de tissu où j'ai mes habitudes. Ainsi que sur le net en lisant les avis des acheteurs, qui en général se contredisent.

Pouvez-vous m'aider ? sur ce qu'il vaut mieux éviter, ou au contraire ce qui est impératif à prendre en compte. Et aussi où acheter, si vous avez des bons plans.

Merci d'avance

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viviane1140
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Style: Classique, année 40-
Activités: couture,crochet
Réalise surtout: jupes,blouses,robes.
Préfère faire: jupes,de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 15:43    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Hello,  j'ai acheté mon mannequin chez rascol.com et suis très contente

Regarde s'il a de petites roulettes au niveau du buste et des hanches etc pour te permettre de régler à tes mesures ainsi cela te permettra de faire de chouettes choses
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 16:18    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Oui le mieux c'est un mannequin réglable mais ça coûte bonbon.
Alors soit comme moi tu trouves par petites annonces ou alors chez Rascol quand ils font des promos c'est abordable, mais tu devras mettre entre 130 et 200 euros de base  Confused
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 16:22    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Oui en effet c'est cher j'ai payé 199 euros sans les frais d'envois  mais j'avoue que ça vaut le coup
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 18:37    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Le gentil papa Noël m'a amené un mannequin Primadonna de chez Rascol, il était en promotion 129;90 euro au lieu de 179,90 euro et j'en suis contente, il se règle avec les petites roulettes.
L'envoi a été super rapide ! et il est bien. Sur la photo, je l'avais vu bleu et en fait, il est violet très joli !
Brecilienne
Tisseuse Soyeuse

Style: très varié
Activités: Couture Créa Custo
Réalise surtout: Enfant, Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:45    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

J'ai vu celui-ci, en promo, mais je suis un peu interpellée par le fait qu'il n'y ait QUE des avis très positifs...

http://fr.matri.eu/Paspoppen-Dressforms-Mannequins/siera-150-151
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 22:50    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Bin non écoute, c'est typiquement un bon mannequin, je ne suis pas trop étonnée sur les avis. Puis le prix est franchement pas mal avec la promo ! 
sab73
Elfe Effilochée

Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 23:20    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Moi aussi le père Noël m apporté ce mannequin, il est super. J ai choisi la version du 36 au 42 qui couvre à peu près tout ce dont j ai besoin pour mes costumes de danse.
C est un investissement qui vaut vraiment le coup ! Very Happy
bynath
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:56    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Par contre, j'ai une question !
Ce mannequin Primadonna n'a pas la poitrine beaucoup "formée" par rapport à mon vienx mannequin (qu'on m'avait donné !) et je me demande si ça va pas gêner pour les corsets ?
J'ai gardé le vieux au cas où mais j'aimerais bien pouvoir travailler que sur un seulo mannequin !
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 08:37    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Il vaut mieux qu'il n'est pas beaucoup de poitrine qui trop ! tu peux toujours en rajouter avec de la ouate ou dives astuce alors que l'inverse est plus délicat Wink
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:24    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

C'est vrai ! !!
lucienne
Papillon Entoilée

Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 21:38    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

j'ai le venus réglable de chez rascol et les roulettes sont très fragile le premier que j'ai eu une des roulettes ne fonctionnait pas il me l'on repris et j'en ai reçu un autre il y a quelques semaines j'ai voulu modifié la taille et rebelote le pas de vis saute et la quand je tourne la molette j'ai un côté que ce rapproche du centre et l'autre qui s’écarte s'est à en perdre la tête
je ne le conseil pas
Visiter le site web du posteur
mimietcie
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 14:17    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

Je suis également en pleine recherche pour un mannequin réglable, j'ai aussi repéré le Siera sur Matri qui à l'air d'un bon rapport qualité/prix, d'ailleurs ce site à l'air imbattable sur les prix
Viviane1140
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 14:33    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

En effet et j'ai l des avis de pas mal de personnes qui sont contentes

Perso, j'ai ahceté le miens chez Rascol vu qu'en Belgique je n'en ai pas trouvé un à ma taille et j'ai été très satisfaite de leur service et du contact
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 08:37    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture Répondre en citant

tu as regardé sur "le bon coin", quelques fois, il y en a à vendre , réglable et prix intéressant .
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: Conseils sur l'achat d'un mannequin de couture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird