Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La couverture de la Reine de Coeur
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:04    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Shocked Oh, quelle médisance ! Mr. Green

Ce n'est pas une question de place mais de nombre de paquets installés. Sur mon ordi de travail, je limite au strict nécessaire (maintenance plus facile, moins de bogues et limitation des risques d'instabilité)... Wink

L'as-tu testé ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:36    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Vous êtes tarés ...   après la Haute couture, la Geek couture !!!! j'adore !! je comprend rien mais j'adore  Mort de Rire  
Jopily
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Hug, pas d'inquiétude, je médis sur Zoopy souvent, elle a l'habitude  Twisted Evil (chuis sympa non ?)

Si tu es sous une version stable de debian, tu auras beaucoup de mal à créer des problèmes d'instabilité, c'est très dur à casser comme truc !

Sur mon pc, j'ai tous les paquets installés que je t'ai indiqué, ça tourne très bien (c'est mon PC de boulot, je privilégie beaucoup la stabilité au reste, si je pers mes données c'est trop grave !). Je ne suis pas sûre d'avoir testé le code de Zoopy moi-même, parce que je l'ai vu faire en vrai Mr. Green
Mais j'ai fait tourné pas mal de R pour mon boulot, ça marche nickel avec ces paquets.
Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 10:56    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Willow, la geek-itude, c'est la vie 
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 19:40    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Je suis sous Wheezy (testing qui va bientôt devenir stable).

Si j'installe tout le tintouin, comment je lance le script et comment je m'en sers ? Shocked
Zoopy
Elfe Effilochée

Style: Rainbow Fluo !
Activités: Couture
Réalise surtout: Prêt à porter, sacs,
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 20:57    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Willow > rejoins le coté obscur de la couture !

Hug > c'est bizarre debian, moi j'ai installé deux ou trois paquets sur ubuntu, et en 3 minutes c'était plié pour avoir R + R studio (pas obligatoire mais confortable)

Pour lancer le script, juste tu copies-colle
Ensuite pour exécuter une ligne tu cliques dessus et tu fais ctrl+entrée (chez moi, sinon sous certains environnements c'est ctrl+R je crois)
Pour exécuter tout d'un coup il faut juste sélectionner tout et faire ctrl+entrée

Tu n'as pas besoin d'exécuter ce qu'il y a après "trucs utilies pour débuguer le code" ça n'a aucun intérêt sauf si tu veux modifier le code

Est-ce que ça répond à ta question ?
Mais si tu veux sinon je l'exécute chez moi et je t'envoie le résultat ! Dis moi tes couleurs :p

Jopily > Tu auras 15 coups de martifouette en place publique, pour ta peine

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Zoopy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 21:21    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Hug j'ai trouvé !!

tu peux exécuter le code en ligne depuis cette plateforme, sans installer R Smile
http://pbil.univ-lyon1.fr/Rweb/

Après tu copies-colles le résultat, et tu utilises excel ou open-office pour faire une coloration conditionnelle, en attendant que je code un truc plus joli pour faire une sortie graphique directe. Si t'es patient, je compte m'y mettre bientôt Wink

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
fragolina
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 00:52    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

quelle belle réalisation!!

je utilise R très très très souvent (je suis une stat-math), et j'adooOOoore ta création!!!
epinea
Fée Acharnée

Style: création enfant
Activités: touche à tout
Réalise surtout: vétements enfants
Préfère faire: majoritairement cout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 12:48    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

il est superbe ce plaid j'adore
Colis NSP#2: 100%
Colis swap:100%
robe de folie 2%
"Jamais la haine ne cesse par la haine ; c'est la bienveillance qui réconcilie."
Proverbe de Bouddha ; Sentences bouddhistes - VIe s. av. J.-C.
Zoopy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 14:08    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

J'ai des problèmes pour la sortie graphique, je veux utiliser un package qui necessite une version plus à jour de R, et sur mon vieil ubuntu il n'y a pas de version plus récente de R qui soit disponible. Donc ça va prendre plus de temps que ce que je croyais, mais je vais tenter de m'occuper de ça !

Mon blog
Ma boutique
Mon Show-room
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:05    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Citation:
Hug > c'est bizarre debian, moi j'ai installé deux ou trois paquets sur ubuntu, et en 3 minutes c'était plié pour avoir R + R studio (pas obligatoire mais confortable) 

C'est pas que je peux point, c'est que je veux point... installer une multifoule de paquets. Je ne sais pas si c'est dû, en partie, à mon allergie aux maths (j'exagère, parce que jusqu'à la règle de trois... ça va ! Le binaire aussi... ). Si je choisi le méta-paquet indiqué plus haut, j'installe tout R d'un coup, l'air de rien. Par contre R studio, je ne le vois ni dans les dépôts Debian ni Ubuntu officiels (j'ai cherché "rstudio" : http://packages.ubuntu.com/search?keywords=rstudio&suite=default&se… et http://packages.debian.org/search?keywords=rstudio&searchon=names&s… ). Je suppose que tu utilises un PPA pour R...

Je ne comprends (toujours) pas comment le lancer... Ton code ne commence pas par un shebang désignant l'interpréteur R. Donc, si j'essaie de le lancer comme ça, il ne se passera rien. Il y a un interpréteur à ouvrir au préalable, ou alors on le lance depuis une console bash, du style $interpeteurR nomFichier ?

Ah bah, en fait, le site Rweb est plus simple ! Par contre, c'est effectivement brut de décoffrage Je patiente pour la sortie graphique. Mais ne travaille pas exprès pour moi...

Si je ne risque pas de me faire martifouetter, je pose cette question :

En plus du placement "aller à Thouars", est-ce que tu prévois la reproduction d'un alphabet et celle d'une image simple numérisée ? Aille, pas taper ! C'est juste pour te faire manipuler R... et faire une petite appli sympa et utile... avec une GUI... si c'est pas trop abuser... pour les incodeuses et incodeurs...

Dans un autre domaine, le tissage aux tablettes, tu connais ce logiciel ? http://www.hrafnheim.fr/hervaldsheim/informatique/logiciels/cartomagic

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 21:18    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur Répondre en citant

Zoopy a écrit:
Willow > rejoins le coté obscur de la couture !

Oui !!!!!   vive le côté obscure !!!! muahaha
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:53    Sujet du message: La couverture de la Reine de Coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird