Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Renseignement couture simili cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nola
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 16:20    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir Répondre en citant

Bonjour j aimerais savoir s il était possible de coudre un estampé sur du simili cuir et comment s y prendre. Je vous remercie d avance pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie-thé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: tricots couture cart
Réalise surtout: sacs toutes formes
Préfère faire: sacs main
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 18:59    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir Répondre en citant

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas coudre , le simili se travaille très bien a-tu un pieds de biche en teflon ?
Visiter le site web du posteur
nola
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 21:24    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir Répondre en citant

merci Marie-Thé d'avoir répondu à ma question en fait je souhaiterais coudre un protège livre en simili cuir mais je ne sais pas du tout comment m y prendre....
Bonne soirée
marie-thé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: utile
Activités: tricots couture cart
Réalise surtout: sacs toutes formes
Préfère faire: sacs main
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 12:34    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir Répondre en citant

tu places ton simili à plat bien droit à l'envers, tu places ton livre ouvert dessus tu prends les mesures avec au moins deux centimètres de marge en bas et en haut et tu prends plus pour les cotés donc tu te retrouve avec un grand rectangle
tu couds le bas en rectifiant un peu que l'ourlet ne soit pas trop important
tu retourne les bords pour la couverture haut et bas tu mesure bien avec ton livre et tu fait un petit ourlet et tu couds pour permette à la couverture de s'enfiler comme un protège cahier je ne sais pas si je me suis bien expliquée!!!!
madison59
Tisseuse Soyeuse

Activités: tricot
Réalise surtout: layette
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:21    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir Répondre en citant

Bonsoir,

justement, je voulais faire les bords du pantalon de mon homme en 100% polyuréthane, il me faut aussi ce genre de pieds est-ce obligatoire ? ou un autre type de pied peut faire l'affaire ?
nola
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir Répondre en citant

Bonsoir Marie-Thé
Merci pour vos explications je vais me lancer et je vous tiendrais au courant
bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Renseignement couture simili cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird