Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beltane Stitch
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: délire
Activités: tricot couture déco
Réalise surtout: robe pantalon mantea
Préfère faire: pantalon jupe haut
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 19:36    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Bonsoir,
j ai reçu un mètre-ruban Lutterloh tout neuf.
Je l´ai scanné avec le mètre normal à coté, afin que vous puissiez vérifier les proportions qui auraient pu changer après scan et impression.
https://plus.google.com/u/1/115162033014653106565/posts                  
https://plus.google.com/u/0/112011737682556542584/posts

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 19:58    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Okay  merci !! 
Glass heart
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: de la couture sur po
Réalise surtout: tenue de soirée
Préfère faire: de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 00:52    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

vous allez trouvez ma question stupide mais quelle est la différence entre un ruban normal?
Beltane Stitch
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: délire
Activités: tricot couture déco
Réalise surtout: robe pantalon mantea
Préfère faire: pantalon jupe haut
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 08:21    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Regardez l´image.
j´ai mis les 2 extrémités du mètre-ruban Lutterloh côte à côte: l´une est normale, l´autre est graduée différemment spécial Lutterloh  

Vous pouvez ainsi vous fabriquer un ruban, en rectifiant après impression (avec photocopieuse ou autre) les écarts éventuels dus au scan.

Ce mètre-ruban (en allemand Maßband)  n´est pas vendu séparément. 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 08:53    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Comment as tu fais pour recevoir un metre neuf ...... j'ai une édition de 1954 avec la petite reglette a coudre sur le metre ruban, j'aimerais avoir un exemplaire de rechange si jamais la reglette se cassait ...... sur le site de Lutterloh il ne la vende pas  Sad  ....... je tenterais ma chance a leur stand de la foire de paris au printemps mais je ne me fait pas d'illusion ....

Anicée
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 14:03    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Petite contribution de ma part ! 
Voici un lien vous permettant de télécharger gratuitement les bouquin de 1936/38/39/40/54/55/69 
ils sont au format PDF
http://www.general-files.com/download/gsb383e3ah17i0/1940 Lutterloh Book.pd…
descendez en bas de page pour avoir la liste des liens !!

Ce sont de petites merveilles !!!! j'ai hâte d'essayer !!
Beltane Stitch > j'ai imprimé le mètre ruban et seulement 1mm d'écart !! 
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Riccar 9800
Couture: Découvre
Activités: Couture,bijoux,autre
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 16:00    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Bonjour Beltane Stitch !
J'ai découvert sur le net cette méthode de La coupe d'or et j'aimerai beaucoup tester.
Le problème c'est que je voudrais tester avant d'investir avec tout le matériel de base qu'il propose et qui à l'air bien pratique mais qui est aussi assez cher. 

Du coup je recherche comment me faire ma propre réglette et je suis tombée sur ton post ! Mais vu qu'il date un peu j'ai peur que les liens que tu as fournis ne sont plus bons... est-ce possible de les remettre ?

Et est-ce que tu recommanderais cette méthode à une débutante ? J'ai déjà fait des rideaux, des sacs, des trousses mais jamais de vêtements .... 
Visiter le site web du posteur
filmodeste
Tisseuse Soyeuse

Style: moderne ancien
Activités: couture tricot
Réalise surtout: robes, costumes hist
Préfère faire: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:15    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

coucou les fées!

j'ai acheté la méthode de la coupe d'or lors d'une démo chez mondial tissus. j'ai fait un essai une fois, et c'était la cata! je pense que je n'ai pas bien mesuré, ou bien je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je regrette beaucoup mon achat. pour une débutante, non, je ne pense pas que ce soit bien, car en fait il n'y a aucune explication, sauf des petits schémas, mais c'est très difficile.
je pense qu'il vaut mieux prendre des patrons easy de chez burda, ou autre marque, ou bien les coupécousu, ou il y a aussi des patrons dans des revues. on peut aussi trouver des patrons gratuits, si on cherche dans google "patrons faciles gratuits".
bises
Sicile
Papillon Entoilée

Ma machine: Elna 2600
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 21:39    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Je l ai déjà utilisé 2 fois sans probleme mais par contre pas pour les débutants. 
Miss Tomatoes
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Riccar 9800
Couture: Découvre
Activités: Couture,bijoux,autre
Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 18:03    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Merci pour ces réponses!
Après réflexion je laisse tomber l'affaire car effectivement je n'aurais pas les explications des modèles ! Et puis vu le prix je pense qu'il faut vraiment faire ses propres vêtements pour que ça soit rentable.. en tout cas ça je le garde de côté pour un jour au je serais devenu un pro  Rolling Eyes
ESTHELLE
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF HOBBY
Activités: COUTURE
Réalise surtout: VETEMENTS
Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 21:51    Sujet du message: méthode coupe d'or Répondre en citant

Bonjour Filmodeste. Je viens de lire que tu étais déçue par l'achat que tu avais fait de la méthode coupe d'or. Souhaites-tu la vendre ? Si oui, n'hésites pas à m'en indiquer le prix. En effet, je coût depuis plusieurs années et n'ai pas besoin des explications de couture. Cette méthode m'intéresse pour réaliser rapidement des patrons sur mesure. Merci beaucoup. Esthelle
ESTHELLE
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF HOBBY
Activités: COUTURE
Réalise surtout: VETEMENTS
Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 20:19    Sujet du message: méthode coupe d'or Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées, 
Je viens de recevoir la méthode coupe d'or (d'occasion, car neuf il faut compter environ 150 €) et je suis RAVIE. 280 modèles des années 50 à l'intérieur, accompagnés de la fameuse règle plastifiée et perforée. J'ai mis le modèle de la réglette en image insérée. Si pas possible de l'ouvrir, n'hésitez pas à m'envoyer un mail et je vous ferais parvenir le fichier. 
J'ai déjà coupé un patron de jupe droite longue et ça va pile poil. En plus, avec la règle, on peut faire jusque 140 cm de tour de hanche ou de poitrine, donc un bon 58 il me semble. 
Les modèles sont majoritairement pour les femmes, mais il y a également des pièces de bases pour les hommes (chemises, pantalons) et pour les enfants (fille ou garçon). 
Je vais pouvoir confectionner des vêtements pour toute la famille sans avoir peur de rater les patrons des uns ou des autres...
Maintenant je pense que je chercherai d'autres modèles d'autres années pour avoir un véritable choix au niveau des patrons. De plus, une fois qu'on a le patron, rien n'empêche de le modifier dans les détails. 
Cette méthode est vraiment super pour réaliser les patrons. Pour l'assemblage, il est vrai qu'il faut avoir de l'expérience en couture car il n'y a aucune explication de montage. 
Et voilà, je tenais à partager mon expérience. N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous voulez avoir plus d'info ou des photos de quelques modèles pour vous donner une idée. 
Bonne soirée.
Calya67
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 00:45    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

ESTHELLE a écrit:

Bonjour à toutes les fées, 
Je viens de recevoir la méthode coupe d'or (d'occasion, car neuf il faut compter environ 150 €) et je suis RAVIE. 280 modèles des années 50 à l'intérieur, accompagnés de la fameuse règle plastifiée et perforée. J'ai mis le modèle de la réglette en image insérée. Si pas possible de l'ouvrir, n'hésitez pas à m'envoyer un mail et je vous ferais parvenir le fichier.

je t ai envoyé un MP Wink
lepan
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 14:20    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Estelle, je viens de voir que tu utilises la methode coupe d'or
en es tu contente. Tu parle d'avoir mis l'image du mètre. Mais je ne la vois pas.
j'ai un ou deux patrons, mais pas la méthode

Merci
lilicoud
Bouton de Fée

Ma machine: silvercrest
Style: pour petites princesses
Activités: point de croix, cout
Réalise surtout: vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 23:50    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter la méthode, et je cherchais des patrons du début de la méthode, ainsi que des modèles enfants. Je suis tombée sur ce post, et malheureusement le lien ne fonctionne plus... Serait il possible d'avoir un nouveau lien ?
Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: Mètre-ruban Lutterloh, la coupe d´or, der goldene Schnitt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird