Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Déco] pouf/ chauffeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fi-lature
Fée Appliquée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 17:47    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

bonjour

j'ai une chauffeuse a la maison trop moche, trop vieille, je voudrais lui redonné un coup de neuf en lui fesant une housse, mais je ne sais comment faire
qui a une idée??

c'est ce genre la que j'ai
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bynath
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 21:38    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

Je l'ai déjà fait, c'est simple parce que c'est très droit mais je ne sais pas si je vais réussir à te l'expliquer par écrit.
Il suffit de mettre ta chauffeuse sur le côté en lui mettant un grand papier  dessous et de tracer la forme des côtés, tu vas avoir le patron pour faire les deux côtés tu auras l'assise et au bout le dossier ensuite tu mesures sa largeur, et la longueur à partir du sol devant jusqu'à l'assise + la longueur de l'assise + la hauteur du dossier + la largeur du dossier ° la hauteur du dos du dossier jusqu'au sol. Tu coupes une bande avec ta largeur et ta longueur obtenue. Tu rajoutes 1,5 cm de marge de couture, tu coupes ton tissu puis tu couds tes côtés de chaque côté de ta longue bande. C'est la forme des côtés qui va te donner la forme de ta housse, tu n'auras plus qu'à faire un ourlet et le tour et joué. C'est une housse simple qu'il faudra enlever pour l'ouvrir mais l'avantage c'est qu'elle tient la chauffeuse bien fermée !
J'espère avoir été claire. Pour faire les patrons des côtés, tu la mets sur un côté par terre et tu fais son contour (comme on fait quand on fait le contour de sa main !).

Je te raoujte un petit schéma vite fait !

fi-lature
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 08:04    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

c'est justement ce que je voulais faire...
merci.. bon je vais pas la faire de suite, il me faut le tissu (d'ailleurs combien je doit prendre?)
j'aurais déjà les explications
bynath
Papillon Entoilée

Activités: couture, broderie, b
Réalise surtout: vêrements, costumes
Préfère faire: costume, cosplay, dé
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 14:33    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

Prends les mesures et tu pourras calculer le métrage de tissu, qu'il faut !
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 11:27    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

Alors, cette chauffeuse ? As tu avancé ? cela m’intéresse de voir la suite  Very Happy
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:12    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

Et avec du passepoil tout autour cela lui donnera un coté plus fini !! j'aurai fais pareil pour le patron ! Okay  
fi-lature
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:50    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse Répondre en citant

non moi j'ai rien fait... j'ai pas le tissu, j'ai d'autre priorité, je regarder pour les soldes, mais j'ai pas trouvé en solde.. alors sa attendra

je pensais fermer par le haut ou le devant avec des boutons, comme on voit un peu sur les housses de couette (des fois)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: [Déco] pouf/ chauffeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Aménagement, Déco et Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird