Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patauge dans l'océan de formations au métier de costumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouffeunnuage
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:16    Sujet du message: Patauge dans l'océan de formations au métier de costumière Répondre en citant

Bonjour/bonsoir, j'ai fais plusieurs recherches sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question. Il se peut qu'elle ait été déjà posée et qu'elle m'ait échappé, si tel est le cas, je m'excuse de la reformuler de nouveau (et peut-être pourriez-vous m'indiquer le post, histoire que je ne pollue pas le forum ?).
Voilà le truc : je suis actuellement en terminale L et j'ai l'intention de passer mon BAC (hors de question qu'après trois ans de profond emm**dement je n'aille pas au bout), seulement voilà, ce n'est pas mon BAC qui me permettra d'accéder au métier de costumière. Les écoles privées type ESMOD me sont déjà "interdites" (à 25 000 balles les trois ans + le logement, etc, c'est totalement inconcevable). 
Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé plusieurs autres façons d'accéder tout de même à ce métier. CAP, BEP (bien que j'ai cru voir à certains endroits qu'il n'existait plus), Bac pro, etc... Et voilà, je patauge TO-TAL. Je vous épargne le monologue (quoique déjà bien entamé) du fait qu'étant la plus ainée de ma famille je suis dans un flou total, je ne pige pas exactement les différences.