Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset de mariage fait par le marié...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mascagne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:20    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Bonjour
Donc comme expliqué dans ma présentation, je suis le futur marié et j'ai décidé de faire la robe de marié. Il me reste quelques mois pour finir.
Je suis vraiment débutant, mais j'apprend vite et suis motivé. 

Voici un dessin que j'ai fait représentant surtout le corset.
La partie sur le bras droit sera des arabesque de perles de rocailles que j'ai bien avancé. Ces arabesques se retrouveront un peu sur le corset et la jupe.
Mais là n'est pas vraiment le problème.

Mais là n'est pas vraiment le problème.
En fait je poste aujourd'hui, pour que vous m'aidiez à répondre à mes interrogations.
J'ai un tissus en satin, mais je ne sais pas si je dois l'encoller et ajouter un doublure ou mettre du coutil. Le coutil si j'ai bien compris est préférable à l'encollage pour un corset qui servirait plus qu'un seul jour... Etant novice, que me conseillez vous de faire ?
Puis je remplacer le coutil par une toile un peu épaisse ? (a priori oui mais que préférez vous ?)
Je suis sur le point d'acheter un busc donc pour devant, 8m de baleine 4m de large, une paire de baleines à oeillets pour le dos et des oeillets 4mm.
Est ce le bon choix ?

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mascagne
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:21    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant