Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset de mariage fait par le marié...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mascagne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 19:57    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé les conseils et tutos d'Eva, effectivement, il y a pas mal de choses... Je vais m'y plonger plus en détails...
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:15    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2465-Recapitulatif-corset.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes…
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandw…

Fouille bien le forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut comme info Wink

Visiter le site web du posteur Facebook
Liliséa
Fée Appliquée

Activités: couture, custo
Réalise surtout: robe, sarouel, Conbi
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:20    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

alors moi je dis projet MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! par contre quand est-il de la superstition du marié ne devant pas voir la robe???? mdr

je dis ca car moi pour ma robe je cache même les image que j'ai trouvé afin de m'inspiré mdrrrrrr
enfin je suis superstitieuse a fond c'est peut-être moi qui suis folle en même temps (?) à cogiter (?)

HATE de voir les avancées du projet
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:22    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

oui, voilà, merci rita bonheur ...et y'en a d'autres aussi !! ...plein de détails sont donnés !!bon courage et ...passe montrer le resultat !  Okay
Visiter le site web du posteur Pinterest
mascagne
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 20:52    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Merci encore...
La méthode sandwich est super bien expliqué ! le pire c'est que j'avais déjà vu ce tuto mais que je l'avais perdu !! Nikel, c'est ce que je comptais faire !
Je ne suis pas superstitieux donc pas de problème et puis je trouve le fait de faire moi même la robe d'autant plus original donc ca me va...
Il faut donc que je commande tout ce dont j'ai besoin. De quelles largeur de baleine me conseillez vous ?
J'ai une autre question : mon satin a des plis : est ce qu'une fois thermocollé, ca ne se verra plus (ou moins) ? Est ce quil y a une methode pour le deplisser ? Faut il que j'en achete un autre ?
Je ne manquerais pas de vous faire partager l'avancé du chantier.
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:13    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

cool, et bien , "mascagne" bien !! (rires)
Visiter le site web du posteur Pinterest
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 21:41    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

ben y'a plissé et plissé....

En principe, un bon coup de fer, et le thermocollant devrait faire la blague. Fais un essai sur une chute pour être sûr .

Montre nous ton avancement!

Virjny
Fée Appliquée

Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 03:24    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Pour ma part les baleines rigilène ne sont pas à bannir autant que ça et en ce qui concerne le haut de la robe de mariée d'aujourd'hui : si tu demandes à une femme si elle a envie de tomber dans les pommes le jour de son mariage, j'en connais pas beaucoup qui répondront oui. Aujourd'hui on fait très souvent des robes de mariée dont le haut est un mixte entre le corset d'entant (baleines plus ou moins rigides apportant de la tenue et un laçage dans le dos car il n'y a rien de plus sexy) et le bustier pour la découpe ajustée près du corps (ça tient sans bretelles).

Le laçage du dos façon "corset ancien" donne l'impression d'une robe ajustée, mais c'est juste une impression et surtout, ça ôte une certaine pression à la mariée : entre le moment ou elle donne ses mesures pour la robe et le moment ou elle va porter sa robe il se passe souvent des mois. Sa plus grande inquiétude c'est de ne pas grossir !!!! et bien avec le laçage, elle n'est plus à une kilo prêt........ et ça bien des marques l'on compris.

Si tu optes pour le corset ancien, il est indispensable de mettre les 3 épaisseurs et des baleines rigides sinon quand tu vas laçer -et peu importe le poids de la mariée- ça va gondoler, plisser et ça fait un effet "rôti de veau"...... pas terrible !.

En tout cas c'est très courageux à toi  bravo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 07:29    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai vraiment banni les rigilène. J'ai commencé avec ça pour faire des bustier pour des spectacles de danse, ainsi que pour moi d'ailleurs. Le résultat au bout de 2 ou 3 ports est catastrophique. Les baleines plient et se marquent, notamment au niveau du ventre quand je m’asseyais, ce qui me valait un magnifique pli qui faisait rebiquer vers le haut la pointe du bas de mon bustier. Quant aux tenues de danse, les rigilènes se "délitaient" et finissaient par transpercer le tissu.
Les baleines spirales métalliques offrent le même confort (voire meilleur, car elles se déforment dans tous les sens), et ne plient pas.Du coup, je ne mets plus que ça, même pour les bustiers.
Et chez Alysse, elles sont au même prix...et les embouts des spirales sont moins chers.

Jopily
Elfe Effilochée

Style: un peu de tout
Activités: couture, tricot

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 08:38    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Oui je suis d'accord pour les baleines métal ! Et puis ce n'est pas parce que tu portes un corset que tu tombes dans les pommes ! Il suffit de ne pas serrer comme une brute Wink
Pour ma part, je porte des corsets baleiné en métal avec une réduction de taille de 6cm, c'est très confortable Very Happy
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 08:56    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

C'est vrai que 5 ou 6 cm, on ne le sent pas. Tant qu'on ne serre pas trop la poitrine, c'est confortable. ::

willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Liliséa a écrit:
alors moi je dis projet MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! par contre quand est-il de la superstition du marié ne devant pas voir la robe???? mdr

je dis ca car moi pour ma robe je cache même les image que j'ai trouvé afin de m'inspiré mdrrrrrr
enfin je suis superstitieuse a fond c'est peut-être moi qui suis folle en même temps (?) à cogiter (?)

HATE de voir les avancées du projet

Il suffit de coudre les yeux fermés  Mr. Green Mr. Green blonde
fairylys
Tisseuse Soyeuse

Style: nouvel air
Activités: couture, costumisati
Réalise surtout: robes
Préfère faire: dessiner et réaliser
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 10:55    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

quel magnifique projet que le tiens "mascagne" 

je suis actuellement aussi à la réalisation de mon premier corset en faite il sera entre le bustier et le corset car en tant qu'apprentie sur les corsets je prend ce que je trouve donc il est vrai que je commence avec des baleines rigilène car c ce que j'ai trouvé en premier avant de voir ce qui étaient nécessaire pour faire un réel corset et puis comme c sur un satin test donc je verrai ce que cela donnera mais en tout cas il est super ton projet et t croquis  je te souhaite de bien réussir .
courage
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

mascagne > je prends le train en marche... pour te dire que le plus simple pour toi serait sûrement d'utiliser un "coutil satin" (ça existe... mais pas dans toutes les couleurs de l'arc en ciel). Ainsi tu simplifies beaucoup ton projet. En effet, il n'y a pas de recette miracle pour travailler un tissu nécessitant d'être renforcé. Thermocoller ne donne pas toujours les résultats escomptés. Il faut faire des tests :[ Dans tous les cas, avec du satin, tu t'exposes à des plis disgracieux. 

Bon courage ! 
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 23:11    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Virjny a écrit:
Pour ma part les baleines rigilène ne sont pas à bannir autant que ça et en ce qui concerne le haut de la robe de mariée d'aujourd'hui : si tu demandes à une femme si elle a envie de tomber dans les pommes le jour de son mariage, j'en connais pas beaucoup qui répondront oui. 

Alors , pardon, mais bonjour le cliché! Un corset bien fait se serre qu'à la taille, sinon faut pas en faire...

---------------

Je suis assez d'accord avec Cicile sur le coutil satiné, ça t'épargnera les tracas de thermocollage et d'assemblage à plusieurs épaisseurs.
Seul hic, le coutil satiné a un aspect plus "satin de coton" que satin traditionnel , ce qui veut dire qu'il est plus mat.

Donc si tu utilises du satin traditionnel pour la jupe, la différence de matière risque de se voir. (perso je trouve pas ça hyper choquant surtout que tu compte mettre pas mal de décorations qui feront le lien entre le haut et le bas)

Autre note, le coutil satiné se teint extrêmement bien, tu peux donc facilement obtenir la teinte que tu veux car les couleurs de base sont noir, rouge ou blanc (blanc blanc et pas blanc cassé)

tu peux demander des échantillons chez Alysse ou Vena cava (les 2 vendent exactement le même tissu car même fournisseur)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird