Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corset de mariage fait par le marié...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mascagne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 19:52    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Bonjour
J'ai enfin recu ma commande de chez Alysse, par contre ils n'avaient plus de coutil et m'ont proposé de la toile satin en me disant que je n'avais pas besoin de doublure... Cela me parait tout de même assez fin, qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 07:48    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Si tu veux mon avis : 
La doublure, c'est complètement une autre problématique (
Ça dépend aussi beaucoup de la méthode d'assemblage que tu vas choisir). 
Dans tous les cas (quelque soit la méthode d'assemblage, quelque soit le rendu souhaité pour la doublure etc.), il te faut [au moins] une épaisseur de coutil comme épaisseur solide du corset. Il existe du coutil satin mais comme alysse appelle ça de la toile satin et non pas du coutil satin... ça laisse présager que ce n'est pas du coutil... (?) Je n'ai pas testé spécifiquement la toile satin de chez alysse, alors je peux pas en dire plus.  Confused
Fée Appliquée

Style: divers
Activités: corseterie - onirism
Réalise surtout: corsets
Préfère faire: finitions
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:41    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé la toile à corset satin de chez Alysse, en noir. Elle n'est pas hyper épaisse et aprêtée mais elle est agréable à travailler.
Et effectivement elle n'est pas hyper brillante.
Les membres suivants remercient MOI-Création pour ce message :
cicile (31/01/13)
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 09:22    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

MOI-Création, tu penses qu'on peut utiliser cette toile à corset comme coutil ou pas? Est-elle assez solide et indéformable?

Visiter le site web du posteur Facebook
MOI-Création
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 11:13    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Bonjour,

tout dépend de la pièce que tu veux réaliser.
Je l'ai déjà utilisée comme toile à corset seule mais il m'est déjà aussi arrivé de la doubler avec une autre toile à corset pour un meilleur maintien.
Le tissage est vraiment serré mais elle reste souple et la tenue n'est pas la même que pour les toiles à corset "normales". Peut-être l'aprêt est-il différent (et différent aussi d'un lot à l'autre...) ???
Alors si tu veux faire une pièce hyper baleinée, ça ira très bien mais après, pour le reste, cela dépend vraiment du projet que tu as.

En tous les cas, l'aspect est vraiment très beau, c'est peut-être ça le plus grand de ses avantages.

Je ne sais pas si ma réponse est finalement d'une grande aide mais le mieux serait de tester !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 11:39    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

merci pour ta réponse...

en effet, je vais tester. Je suis en train de me constituer une petite échantillothèque des différentes toiles que je trouve, pour pourvoir les comparer, les adopter ou les bannir (comme le herringbone chair de Vena Cava...il est passé à la trappe celui-là! Mais j'ai tout de même gardé un échantillon pour bien me souvenir de ne JAMAIS plus en commander! lol).

MOI-Création
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 13:44    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Et pourquoi tu bannis cette toile ? Trop souple ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 14:40    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

non, beaucoup trop raide! Franchement, j'avais l'impression de manipuler du bristol! A la fois fine et ultra raide... même le bruit était désagréable! Confused
On aurait vraiment dit que je tenais dans les mains un corset fait en cartonnette.
Alors ce n'est peut-être pas gênant en soit pour le corset fini, mais je trouve qu'il est tout autant important d'avoir un beau rendu qu'un confort de travail. Il était quasiment impossible d'y planter une aiguille. Peut-être un mauvais lot? Ça ne me donne pas envie de retenter l'expérience malgré tout.
Rien à voir en tout cas avec les toiles Socolatex que j'utilise maintenant de préférence. Malheureusement, tout le monde n'a pas non plus la possibilité de trouver un fournisseur à coté de chez soi.

MOI-Création
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 15:47    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

J'ai eu la même chose avec la toile unie chair d'Alysse. Du carton !
Mais je pense que cela dépend grandement des lots.

L'autre jour, chez Socolatex, je suis tombée sur une toile noire unie (celle que j'utilise le plus souvent) qui était vraiment plus apprêtée que d'habitude (et en plus, elle était tissée de travers par rapport au droit fil de la lisière...)

De toute façon, ya pas à dire, on n'a vraiment pas beaucoup de choix en toile à corset...
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:17    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

bah, si on ne peut même plus se fier au magasin de quartier alors!!!!
Bon, l'avantage, c'est tout de même de pouvoir voir en vrai, et surtout de toucher, ce qui n'est pas le cas pour les boutiques en ligne.

mascagne
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:32    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Bonsoir
Donc je reviens vers vous parce que j'ai quasiment terminé mon corset, enfin celui de la future mariée.
Il ne me manque plus que le biais, et des perles de rocailles que je viendrai broder dessus.
Soyez indulgentes !  Laughing  Merci 

mascagne
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 18:58    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Qui sait comment s'apelle ce genre de jupe (même si sur la photo c'est une robe...)
C'est un peu ce que je veux faire. Avez vous des conseils ?
Merci d'avance.
Griptou
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 - 22:23    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

et bien je ne mis connais pas du tout et a voir porter sur madame mais il a l'air très reussi, bravo!! 
azina34
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mar 2013 - 12:58    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Okay franchement toutes mes félicitations c'est magnifique !!
vite on veux voir la suite !!
tu fais quoi après en bas ??
mascagne
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 10:34    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié... Répondre en citant

Merci merci
Je veux faire pour la jupe quelquechose comme sur ca :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: Corset de mariage fait par le marié...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird