Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tuto robe vintage V&A
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
un monde en sucre
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, brico, cust
Réalise surtout: Corsets,vêtements,
Préfère faire: corsets

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

bonjour les fees,

je reviens sur un tuto déjà donné , celui de la petite robe rétro de V&A :

http://www.vam.ac.uk/vastatic/microsites/1486_couture/create.php

Je l'avais déjà repéré et suivi le sujet mais personne ne l'avait apparement réalisé et se demandait ce que ça donnait  Wink

Je me suis donc lancé dans l'aventure et viens vous faire partager mon experience :

C'est parti pour un monologue  Laughing   :

le patron est a telecharger en anglais.....je précise que je parle aussi bien anglais que russe mdr, donc 1ere difficulté !
Je telecharge la bete et c'est interminable, pas moins de 36 feuilles A4 pour le haut et 28 pour le bas  Shocked .
L'assemblage des feuilles A4 est un calvaire, car il y a très peu d'annotations sur les pièces du patron......il m'a falut pas moins de 4 heures et un doliprane pour en venir a bout !

1ere étape faite, je découpe les pièces dans la taille la plus grande du patron, a savoir un 44. Je décide de faire le patron dans sa version "brute", sans modifier les mesures.

Le bustier est vraiment très simple a réaliser, les etapes du patrons très bien expliquées malgré mon faible niveau en anglais.

Ca se complique beaucoup avec la jupe. En apparence très simple ( elle se compose de panneaux en triangle a assembler), je me retrouve avec des panneaux de differentes longueur (de + ou - 15 cm quand même Confused ) , je reprends le patron mais non....je l'ai bien suivi a la lettre ! Une petite recherche sur google me fait rencontrer une couturière qui a eu la même galère sur ce patron......c'est pas moi, c'est  déjà ça lol !

Je reprends donc les panneaux de la jupe et les ajustes comme il se doit. La robe prends forme et ça fait déjà un bout de temps que je me suis rendu compte que mon 44 allait être trèèèèèès petit  Rolling Eyes .

Les finitions sont simples a faire et voilà enfin le résultat:

J'ai choisi de ne pas mettre les poches qui ne me plaisaient vraiment pas.

je suis plutot contente du résultat, pour un premier essai  Very Happy , mais il y a beaucoup de choses a revoir : le tableau des tailles (ma robe affiche un petit petit 40 au lieu d'un 44), la longueur des pieces de la jupe.....http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nawie
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture et tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:24    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

tu t'es peut-être bien cassé la tête sur ce modèle mais elle en valait le coup! Elle est magnifique
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 11:54    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Merci, c.est gentil  Very Happy
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 12:39    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

très joli effectivement !
dommage que ce soit trop petit du coup...
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 13:27    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Ha oui.....du coup c'est une motivation pour me mettre au régime  Mort de Rire  !!! 
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 19:26    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

j'adoreeeeee

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
un monde en sucre
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 19:46    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Merci  Very Happy
Thanna
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki pro et brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: robes sacs accessoir
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 14:01    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Je viens de le telecharger, et en voyant tes commentaires je ne suis pas rassurée  Laughing  en tout cas le resultat est superbe!! quel tissu as tu pris? 
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 14:26    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Merci pour le compliment Wink.  Il faut pas avoir peur , tu t'en sortiras peut-être mieux que moi  :: . Pour le tissu, j'ai pris du burlington rouge. L'idée était de prendre un tissu pas cher pour me lancer dans ce premier essai, mais en fait, il rends très très bien sur ce style de coupe. J'ai suivi le tuto et en ai pris 5 mètres mais 4 suffisent enfait largement. Après , je n'ai pas fait les poches bonne couture !!
Thanna
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Juki pro et brother fs40
Activités: couture
Réalise surtout: robes sacs accessoir
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 17:23    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

je n'avais pas vu ta reponse, je n'ai pas encore oser me lancer! j'ai surtout peur de ne pas avoir assez d'encre dans mon imprimante  Laughing  donc ca attendra peut-être le debut de l'ete... ah oui 4m de tissu quand même  Shocked  
Tisseuse Soyeuse

Style: Vêtements, accessoir
Activités: Couture / customisat
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 18:39    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Très beau! Une robe que j'aimerai bien me faire, mais.. hors de ma porté pour l'instant ><

mes Dessins, mes Peintures:
https://www.facebook.com/GwenaThi.Art
Facebook
Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Sep 2014 - 22:25    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

J'ai déjà rencontré ces problèmes de taille sur des patrons anciens. J'en ai acheté un une fois en Taille 12 US (je fais une taille 7 à la base) et finalement c'était juste un chouille trop large. Donc bien regarder ses mensurations avant Smile

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 14:26    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Modération :
Je déplace le sujet en "réalisations" puisque le lien vers le tuto semble mort Wink

Jehanne
Fée Acharnée

Ma machine: Singer Heritage
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:44    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

C'est étrange, quand je copie / colle le lien il renvoie encore vers le téléchargement du patron en PDF. On ne peux plus cliquer dessus mais le lien ne semble pas mort.

Blog, Page Facebook & quelques autres créations
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Etsy Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014 - 15:47    Sujet du message: tuto robe vintage V&A Répondre en citant

Mouais, étrange... ben le tuto est déjà en section tuto de toute façon  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: tuto robe vintage V&A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird