Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tarif de retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexandra03
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: un peut tout style m
Activités: couture, création
Réalise surtout: je crée plus de robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:33    Sujet du message: tarif de retouche Répondre en citant

bonjour j'envisage de créer une entreprise de confection et de retouche mais je ne sait pas quel tarif mettre sur quoi, avez vous un avis de tarif possible? en sachant que pour la retouche il y a 7 concurrent dans la ville.
merci Wink
bonjour je m'appelle alexandra et je souhaite créer une entreprise de création de vêtement sur montluçon dans l'allier. je suis actuellement en stage de création d'entreprise a la chambre des métier a montluçon.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 16:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 23:13    Sujet du message: tarif de retouche Répondre en citant

Le plus simple est d'aller voir les tarifs de vos différents concurrents en vous faisant passer pour une cliente et de faire une moyenne. Puis vous décidez d'un tarif horaire qui vous paraît convenable pour couvrir vos charges et vous payer (pour cela, un prévisionnel est nécessaire). Ensuite vous estimez le temps que vous allez passer sur chaque type de retouche et vous voyez combien cela coûte une fois ramené au taux horaire que vous avez décidé. En parallèle, il faut aussi décider du temps que vous compter consacrer à la création et à la retouche. Dans le temps prévu pour la retouche, vous faîtes des simulations (par exemple, si je fais 15 ourlets en une matinée, combien ça doit me rapporter pour que ça vaille le coup ?) Enfin, vous comparez les tarifs obtenus avec ceux de vos concurrents pour voir si vous vous y retrouvez et si l'écart n'est pas exagéré.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses... De toute façon, si vous faîtes un stage d'aide à la création d'entreprise, ils vont vous expliquer comment procéder (en principe...)

A titre indicatif, je vous donne les tarifs d'une couturière grenobloise qui fait retouches et cours de couture (pas de création), tarifs qui sont parmi les plus bas que j'ai pu voir :

Tarifs des retouches (hors fournitures) :

Ourlets
- pantalon machine : 8,50 €
- pantalon main : 9 €
- revers pantalon : 9,50 €
- jupe, robe simple : 9,50 €
- jupe, robe (ample, plis) : 14,50 €
- chemise simple : 9,50 €
- manteau, veste, imper : 33 €
- pantalon main + talonnette : 12 €

Fermetures :
- pantalon avec patte : 10 €
- pantalon, jupe simple : 9 €
- anorak adulte : 35 €
- anorak enfant : 25 €

Modifications :
- resserrer ou élargir les côtés jupe ou pantalon : 11 €
- changer doublure jupe : 18 €
- raccourcir jupe par la taille : 17 €
Les membres suivants remercient Lord Ruthwen pour ce message :
alexandra03 (21/01/13)
Visiter le site web du posteur
ENAT
Au Crochet des Nymphes

Style: goth,fantasy,
Activités: crochet, tricot, cou
Réalise surtout: vétements
Préfère faire: corseterie
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 09:59    Sujet du message: tarif de retouche Répondre en citant

effectivement elle est pas cher, ou alors elle travail à la vitesse de l'éclair...
alexandra03
Bouton de Fée

Style: un peut tout style m
Activités: couture, création
Réalise surtout: je crée plus de robe
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:37    Sujet du message: tarif de retouche Répondre en citant

merci beaucoup, pour les explication Wink
bonjour je m'appelle alexandra et je souhaite créer une entreprise de création de vêtement sur montluçon dans l'allier. je suis actuellement en stage de création d'entreprise a la chambre des métier a montluçon.
aocj
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 20:18    Sujet du message: tarif de retouche Répondre en citant

Lord Ruthwen a écrit:
Le plus simple est d'aller voir les tarifs de vos différents concurrents en vous faisant passer pour une cliente et de faire une moyenne. Puis vous décidez d'un tarif horaire qui vous paraît convenable pour couvrir vos charges et vous payer (pour cela, un prévisionnel est nécessaire). Ensuite vous estimez le temps que vous allez passer sur chaque type de retouche et vous voyez combien cela coûte une fois ramené au taux horaire que vous avez décidé. En parallèle, il faut aussi décider du temps que vous compter consacrer à la création et à la retouche. Dans le temps prévu pour la retouche, vous faîtes des simulations (par exemple, si je fais 15 ourlets en une matinée, combien ça doit me rapporter pour que ça vaille le coup ?) Enfin, vous comparez les tarifs obtenus avec ceux de vos concurrents pour voir si vous vous y retrouvez et si l'écart n'est pas exagéré. J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses... De toute façon, si vous faîtes un stage d'aide à la création d'entreprise, ils vont vous expliquer comment procéder (en principe...)

A titre indicatif, je vous donne les tarifs d'une couturière grenobloise qui fait retouches et cours de couture (pas de création), tarifs qui sont parmi les plus bas que j'ai pu voir :

Tarifs des retouches (hors fournitures) :

Ourlets
- pantalon machine : 8,50 €
- pantalon main : 9 €
- revers pantalon : 9,50 €
- jupe, robe simple : 9,50 €
- jupe, robe (ample, plis) : 14,50 €
- chemise simple : 9,50 €
- manteau, veste, imper : 33 €
- pantalon main + talonnette : 12 €

Fermetures :
- pantalon avec patte : 10 €
- pantalon, jupe simple : 9 €
- anorak adulte : 35 €
- anorak enfant : 25 €

Modifications :
- resserrer ou élargir les côtés jupe ou pantalon : 11 €
- changer doublure jupe : 18 €
- raccourcir jupe par la taille : 17 €

les tarifs soont déclarer ou c'est au " noir" ?
Lord Ruthwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 12:56    Sujet du message: tarif de retouche Répondre en citant

Tout porte à croire qu'ils sont déclarés puisque je les ai trouvés sur un flyer déposé chez Mondial Tissu ou un autre lieu public.
Les membres suivants remercient Lord Ruthwen pour ce message :
aocj (21/02/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: tarif de retouche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird