Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fil aiguille coincé dans le boitier canette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minipoy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 18:51    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

quand la machine fait la couture sur du tissu fin, çà va sauf si je vais trop vite où à, le fil de l'aiguille descend, attrape le fil de la canette mais il ne remonte pas.
il se coince dans les pièces métalliques.
pour décoincer la chose, je suis obligée d'enlever toutes les parties métalliques pour décoincer le fil.
je ne sais comment l'expliquer, mais je vais essayer: entre la pièce métallique fixe sur la machine (toujours au niveau du boitier canette) et celle que l'on rajoute qui porte la canette (celle qui a la tige), le fil passe entre les 2 régulièrement et ne peux donc ressortir.

notice avec moi: le fil de l'aiguille est bien mis, le fil de la canette aussi, les 2 fils sont les mêmes, j'ai bougé le réglage tension (j'ai du essayer avec tous les numéros)

une idée ?

je me disais peut-être huiler, mais il n'en parle pas dans la notice, si çà se pratique sur cette machine: dites moi comment svp ! Smile

et quand je mets un tissu plus épais: c'est juste la cata !!!! :'(

nota bene: je suis juste débutante, mais une vraie de vraie Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanoue
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Couture: Maitrise
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:02    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

Ca me le fait aussi quand ma canette est mal mise. Essaye de huiler pour voir...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:39    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

est-ce que tu es sure que le boitier qui porte la canette est bien mis en place et que la canette se déroule dans le bon sens  ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 19:48    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

Vérifie que ton aiguille est bien positionnée, qu'elle n'est ni tordue ni émoussée..
Minipoy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:11    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

aiguille neuve
et j'ai remis une bonne dizaine de fois le boitier canettes en suivant bien la notice, mais çà ne change rien ....
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:16    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

Quelle machine as-tu (quel modèle de Janome) ? Est-elle sous garantie ?

As-tu la possibilité de faire une photo en gros plan (macro) montrant le fil coincé et le lieu précis de son blocage ? Est-ce que cela est apparu après un événement particulier (casse d'aiguille, blocage...) ?
Visiter le site web du posteur
Minipoy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 13:05    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

c'est une janome green 19 sous garantie
ce matin j'ai tout démonté, huilé, et remonté en suivant bien la notice
sur tissus fin c'est presque çà (çà loupe un peu côté fil canette avec des petites bouclettes du fil de l'aiguille au début de la couture après çà va si je ne couds pas trop vite)
mais sur du tissu un peu plus épais, çà coince en se bloquant dans le boitier canette (j'essais de faire des photos ce soir où on voit quelque chose)

est ce que çà pourrait être un signe que la machine n'est pas asses puissante ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 13:48    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

la tension et la longueur du point sont bien réglés ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Minipoy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 15:27    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

d’après le manuel oui
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 18:34    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

Citation:
 mais sur du tissu un peu plus épais, çà coince en se bloquant dans le boitier canette
Qu'entends-tu par ceci ? Quel type de tissu (denim, simili, jersey... poids approximatif) et combien d'épaisseurs de tissu cousues ensemble ?

Est-ce que le tissu n'a pas tendance à être entraîné par l'aiguille vers l'intérieur de la machine ?

Quand tu as bobiné ta canette, le fil passait bien dans le régulateur de tension dédié ?

Quand tu démarres ta couture, tu tiens bien les 2 fils légèrement tendus vers l'arrière (pendant 3 à 4 points) ?
Minipoy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 11:19    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

tissus: sangle poly (comme sur les bretelles sur les sac à dos, je dois la changer) en double épaisseur
le tissus reste bien à sa place
la bobine canette est bien mise, mais on ne peut régler la tension (ou alors je n'ai pas su trouver..) 
oui je tiens le fil, çà coince un peu moins, mais çà fait des boucles en dessous du fil du coup avec le fil de l'aiguille :'( 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 13:31    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

c'est le bouton le long du passage de l'enfilage du fil, juste à droite de "janome", diminue la tension et rallonge le ppoint pour du tissu épais
Minipoy
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 13:39    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

celui juste à droite de janome règle la tension du fil de l'aiguille
mais pas de la canette...et ce qui rallonge le point c'est le gros bouton à droite qui va de 1 à 4
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 16:13    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

Sur la plupart des machines domestiques modernes, on n'a pas à régler la tension du fil canette. L'équilibrage se fait uniquement par la tension du fil supérieur.
Citation:

mais çà fait des boucles en dessous du fil du coup avec le fil de l'aiguille
Dans ce cas, essaye d'augmenter progressivement la tension du fil supérieur.

Si ton problème apparaît uniquement avec la sangle, celle-ci pourrait en être la cause. La matière plastique qui la compose est assez dure et difficile à trouer. Si le tissage est assez dense, l'aiguille à pointe arrondie va être déviée par les fils qui refuseront de se laisser trouer ou de se déplacer trop. Si cela se produit, l'aiguille (flexible) va se déformer et risque de ne pas présenter correctement son chas au crochet... points sautés ou pire encore, blocage du fil ou percussion du crochet...

Pour cette matière, tu devrais peut-être essayer une aiguille de taille 100 au moins et de type Microtex...

Je ne sais pas où tu l'as achetée, mais si c'est en boutique, comme elle est sous garantie, tu pourrais montrer le problème à ton vendeur.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 17:14    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette Répondre en citant

as-tu essayé avec un tissu "normal" genre drap ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Fil aiguille coincé dans le boitier canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird