Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Difficultés avec boutonnière automatique PFAFF 1142

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 23:26    Sujet du message: Difficultés avec boutonnière automatique PFAFF 1142 Répondre en citant

Bonsoir,
Après 2h de prise de tête avec la boutonnière automatique, je viens vous demander de l'aide...
J'ai ma machine depuis hier. Ce soir je voulais essayer la boutonnière automatique.
Bref, je lis le manuel, j'exécute toutes les directives : mise en place du pied, mise en place du bouton dans le pied, pose du tissu (coton simple puis double puis triple), j'abaisse la petite tirette jusqu'en bas et je pique le 1er point en tournant le volant puis j'appuie doucement sur la pédale et là....ben un point qui avance difficilement malgré la faible épaisseur du tissu et qui fait un bourrage après une ligne droite.
J'ai quasi tout essayé, j'ai vérifié que les griffes d'entrainement étaient bien sorties que mes fils étaient bien installés.

Que faire ? Est ce moi qui ai un problème ou la machine ?

Please, help
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 14:03    Sujet du message: Difficultés avec boutonnière automatique PFAFF 1142 Répondre en citant

J'ai trouvé la solution en visionnant YouTube. En fait, il faut tourner la molette des programmes sur la flèche retour puis la remettre sur A. danse
Tout simple mais quand on ne sait pas et que cela n'est pas indiqué dans le manuel casse

Concernant la vidéo sur laquelle on voit bien la personne tourner la molette entre 2 boutonnières, voiçi le lien (l'image n'est pas nette mais elle m'a permis de résoudre mon problème) :
http://youtu.be/kovrQI6HDNY
et voiçi un autre lien pour toutes les étapes (sf que dessus on ne les voit pas tourner la fameuse molette sur la flèche puis revenir à la lettre A) :
http://youtu.be/xv_MJD4-Iok
woohoo

"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
olivette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:25    Sujet du message: Difficultés avec boutonnière automatique PFAFF 1142 Répondre en citant

Bonjour si je peux te donner aussi une astuce que j'ai découvert il y a peut de temps au début de la boutonniere l'arrêt ne doit pas être trop épais moi je fais a peu près 8 points et de l'autre côté pareil car si c'est trop épais cela n'avance plus et cela fait un bourrage ça mes arrivé plusieurs fois avant de comprendre !!!
Léger au départ avec la pédale....
Voilà si ça peux t'aider Olivier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: Difficultés avec boutonnière automatique PFAFF 1142

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird