Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: vetement pour mes fi
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 08:54    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Bonjour

Qui a déjà acheter ces pieds car il semblent être les mêmes et ou les avez vous acheté?
De plus édes autre me semblent bien c'est le pied pour nevures et un transpaent pour piquer des ecussons
Pied F021N tressage BROTHER et Pied F023N transparent 7mm BROTHER
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 08:55    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 09:27    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

celui-là est pout la broderie (c'est un piqué libre sur la photo)
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
betty21800 (20/01/13)
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 09:33    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

floflo a écrit:
 celui-là est pout la broderie (c'est un piqué libre sur la photo)

Oui mais quel pied pour la boderie et je voudrais aussi faire du matelasser et sur le site me disent qu'il faut le FO40N ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:19    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Quel est le modèle exact de ta machine ?

Je ne vois pas de référence F040N chez Brother, de quel site parles-tu ?
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:29    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

et si tu pouvais aussi nous dire de quelle Brother il s'agit, les pieds doivent se trouver assez facilement
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

floflo a écrit:
 et si tu pouvais aussi nous dire de quelle Brother il s'agit, les pieds doivent se trouver assez facilement

Bonjou,

J'ai une brother innovis is55  et les pieds touver sur  sttp://www.stecker.be
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 19:32    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

http://www.planetecouture.com/search.php?cat=&brands=12&sub=Envoyer
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 09:22    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Pour le F040N, c'est soit une ancienne référence (renommée depuis) soit une erreur sur le site Stecker car elle n'apparaît pas sur le catalogue officiel Brother. Pour ta machine, tu as le choix entre :

F005N semelle transparente, plastique
F061N semelle ouverte, métallique ( http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=21_158_15… )

Le principe de ces pieds : lorsque l'aiguille remonte, la semelle se soulève et tu déplaces manuellement le tissu (les griffes sont abaissées). Ce principe est utilisé pour la broderie, le matelassage. C'est ce que l'on appelle le piqué libre (le tissu est libre d'aller dans la direction que lui impose la couturière).

J'ai le F061N. Utiliser efficacement ce pied demande de l'habileté (ce qui n'est pas mon cas) car c'est toi qui doit faire avancer le tissu régulièrement (par exemple de 2 mm à chaque fois que l'aiguille remonte) dans la direction choisie... Bloquer son tissu dans un tambour de broderie manuelle peut aider, mais il y a un coup de main à acquérir !

Le F021N permet de coudre avec précision des bandes, du croquet... Il est réglable en largeur et l'assemblage se fait par un point zig-zag.
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
betty21800 (21/01/13)
betty21800
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 20:17    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Hug a écrit:
Pour le F040N, c'est soit une ancienne référence (renommée depuis) soit une erreur sur le site Stecker car elle n'apparaît pas sur le catalogue officiel Brother. Pour ta machine, tu as le choix entre :
F061N semelle ouverte, métallique ( http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/product_info.php?cPath=21_158_15… )

Le principe de ces pieds : lorsque l'aiguille remonte, la semelle se soulève et tu déplaces manuellement le tissu (les griffes sont abaissées). Ce principe est utilisé pour la broderie, le matelassage. C'est ce que l'on appelle le piqué libre (le tissu est libre d'aller dans la direction que lui impose la couturière).

J'ai le F061N. Utiliser efficacement ce pied demande de l'habileté (ce qui n'est pas mon cas) car c'est toi qui doit faire avancer le tissu régulièrement (par exemple de 2 mm à chaque fois que l'aiguille remonte) dans la direction choisie... Bloquer son tissu dans un tambour de broderie manuelle peut aider, mais il y a un coup de main à acquérir !

Le F021N permet de coudre avec précision des bandes, du croquet... Il est réglable en largeur et l'assemblage se fait par un point zig-zag.

Merci de ta réponse mais sur le site , il disent que le FOO5 quilting   et le F040 sert pour ouatinage/matelassage donc je me pose, la question et je les contacte demain car je pense que leur site a un probleme

A plus
Aslv
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 13:09    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Hug a écrit:

Bonjour

Je debute en couture et cherche encore la bonne machine a coudre. Je suis intéressée pour faire du pique libre. Est ce que toutes les machines le font. J aimerai une brother. Faut il juste acheter le bon pied ou faut il viser une machine en particulier. ? 
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 14:26    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire du piqué libre avec une machine, il faut réunir 2 conditions :

1) La machine doit permettre d'abaisser (escamoter) les griffes d'entraînement. Par exemple, chez Brother les modèles XN1700 et XN 2500 n'ont pas l'abaissement des griffes mais elles utilisent une plaque pour les couvrir et cousent sans pied pour du pseudo piqué libre. Voir la doc, page 34 (reprisage) : http://download.brother.com/welcome/doch000839/xn1700ug01fr.pdf   A partir de l'Innovis 15 (anciennement Innovis 10), tu as l'abaissement des griffes.

2) La machine doit accepter un pied à piqué libre (ou quilting ou reprisage...)

Quelque soit la marque, il faut ces 2 caractéristiques pour faire du piqué libre, surtout si tu en fait souvent.
Aslv
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:35    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Merci beaucoup. Je visais la brother fs 40 et a priori elle ne reunit pas toutes les conditions pour pouvoir en faire. Je vais continuer a chercher. Ou est ce qu il serait possible d appeler pour savoir quelle mac accepte un pied a pique libre ? C est rarement mis ds les commentaires. 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:38    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

appelle chez stecker Wink
Aslv
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:56    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser Répondre en citant

Ah super je vais regarder sur internet. Merci de ton aide. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01    Sujet du message: pieds bother F005 ET FO40N pou matelasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird