Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche de patron robe taille princesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isse
Bouton de Fée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:09    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Chères fées,

Voici le modèle de robe que j'aimerais bien confectionner pour mon mariage, en un peu plus court (pour éviter que je me prenne les pieds dedans^^) et peut-être pas dans cette couleur mais sur le même principe.
Je compte donc sur vos précieux conseils pour m'orienter vers un patron et pour me donner votre avis quant-à la faisabilité de mon projet... Je vais être honnête, je suis documentaliste, donc je sais trouver des patrons, mais je n'ai pas votre expérience de couturière...

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
@ bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KLO
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 07:22    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

bonjour .
Elle est trés belle, je trouve .
Elle me fait penser à un modéle du burda N°135 de mars 2011 que  l'on m'a prété : modéle N°113 .( dans ce numéro, il y a des robes spécial mariage ),p 14.
Bon, peut-être on t'indiquera des références plus accessible et plus proche du modéle .
.http://www.burda.fr/editions-dipa-burda/numero-Burda-Tendances-Mode-mars-2011_10.html  
Visiter le site web du posteur Pinterest
Isse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 18:08    Sujet du message: c'est un bon début Répondre en citant

Bonjour et merci pour la rapidité de ta réponse Klo!

Je vous laisse le temps de réfléchir davantage, comme de toute manière je n'ai pas le modèle du Burda n°135, je ne peux pas trop comparer. Je vais demander à une amie si des fois, elle l'a pour me faire une idée plus précise.
Encore merci.
@ bientôt
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 21:18    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t309-Repertoire-des-Tutos.htm

Regarde là, il y a une robe longue qui est un peu ce que tu veux !! ...
bonne recherche, tu vas trouver, faut être un peu patiente .
Okay
Isse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:49    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Merci! Je vais jeter un oeil dans le répertoire de tuto!
Isse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 21:21    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Re-,

J'ai trouvé ce patron, il me semble que ça ressemble pas mal à la coupe de l'original, non? Hormis pour les manches bien évidemment! Qu'en pensez-vous?

Pour celles qui maîtrisent l'allemand, les patrons en téléchargement sur le site allemand Burda sont beaucoup moins chers et il y a plus de choix! 
http://www.burdastyle.de

KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 07:12    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

pas mal !!
tu as un patron pour le haut ou ca ira ?

http://lesjoliesrobes.canalblog.com/archives/p90-10.html
jete un coup d'oeil aux robes , pour ton haut, il y a une robe en organdi verte et la robe noire joseph qui est pas mal en image : ca donne une idée pour faire le haut .
oui, elle est bien .
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 07:14    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

moi, je parle pas un mot allemand ! ...
KatAstrof
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: ...Le mien...
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:07    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Bonjour,
Le dernier « tendance couture » propose 4 variations autour d’un model très proche, la robe bleue en couverture déclinée en 4 versions 30 à 34.
 : http://sakikojones.fr/blog/6467-tendances-couture-7-back-in-bizness-baby

Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:29    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

je suis à la recherche d'un patron modèle simplicity et hop, je viens de voir celle là ...je te fais passer le lien
ww.simoline.fr/produit/8789/patron-n7443h5-simplicity-robe.html
...me semble que ca correspond à ce que tu cherches !

bonne continuation !!
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 11:31    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

zut, ca s'est pas mis ...moi et l'informatique !! pfff ...c'est le patron 7443.h5 simplicity
Isse
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 22:10    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Bonjour et merci les filles!
Désolée, je suis passée vite fait sur le forum et je n'avais pas pris le temps de vous remercier.
Je vais regarder de plus près ces patrons, c'est vrai qu'on se rapproche de la coupe idéal.
Oui avec le modèle en allemand il y a le patron du haut mais je trouve que c'est la coupe du bas qui n'est pas idéale en plus, j'ai pas super envie d'avoir des manches longues et les décolleté du dos du modèle que j'avais trouvé ne me plaisait pas spécialement. Par contre, parmi tous ces patrons, je pense que je vais trouver mon bonheur!
Merci les filles!
Je vous tiens au courant. Je termine quelques points importants de l'organisation global du mariage et je fais un essai avec un tissu pas cher pour voir ce que ça donne et si j'y arrive^^
Kctuss
Tisseuse Soyeuse

Style: Simple
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 10:22    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Bonjour,

La photo de la robe me fait penser à celle ci : http://www.sewingpatterns.com/sub_item.php?item_num=8360VOG&model=%&amp…

La vogue 8360, la coupe est princesse.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 17:45    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Je remets un peu de précision, cette robe n'a rien à voir avec le titre robe taille princesse.
C'est une robe style empire, qui est magnifique.
Visiter le site web du posteur
Kctuss
Tisseuse Soyeuse

Style: Simple
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse Répondre en citant

Oui effectivement, tu as raison. Je n'ai pas fait gaffe mais c'est bien une robe empire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52    Sujet du message: recherche de patron robe taille princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird