Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Donner du volume à un costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:51    Sujet du message: Donner du volume à un costume Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en ce moment pour projet (ambitieux pour mon niveau ) de me faire une robe d'époque renaissance.

Ca sera ce modèle, la robe de droite:

Le patron préconise d'acheter ou de créer un vertugadin, sorte de crinoline de la renaissance. C'est le jupon qui donnera le volume à la robe, comme sur la photo.
Il en existe sur internet pour pas trop cher, mais je n'aime pas trop commander sur ebay ou autre. Il me reste la possibilité d'en faire une.

Mais, problème: je suis une flemmarde , et je ne sais pas comment faire. D'ou ma question existentielle aux plus expérimentées:
Croyez vous qu'il est possible de simplement glisser une baleine ou une sorte de fil de fer dans l'ourlet de la robe elle même pour créer un effet similaire?
peut-être que c'est une "astuce" pour échapper à la création d'une cage? Quelqun a essayé déjà? Ou pensez vous que c'est mieux de creer la "crinoline"?

Voilà merci

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Réalise surtout: Robes et costumes
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 09:06    Sujet du message: Donner du volume à un costume Répondre en citant

Je pense qu'une seule baleine en bas ne suffira pas, il faudrait en mettre au moins deux ou trois sur la hauteur, tu peux faire des coulisses sur un jupon. 
Et normalement ce genre de tenue nécessite aussi un bourrelet au niveau de la taille. 

Projets en cours :
Kimono Paul Poiret finiii
Robe de mariée finiii
Robe 1920 5%
Robe renaissance 0%
Visiter le site web du posteur
Diabelska
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 10:40    Sujet du message: Donner du volume à un costume Répondre en citant

Oui, ça le bourrelet , je l'ai déjà fait , c 'est simple comme tout ! Bon je n'échapperai surement pas à la création de ce jupon... Heu question bête: comment on fait les coulisses?  Embarassed
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Husqvarna Opale 690Q
Style: Accessoires colorés
Réalise surtout: Sacs
Préfère faire: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 12:37    Sujet du message: Donner du volume à un costume Répondre en citant

Ici j'ai aussi une crinoline sous mes costumes (je fais des parades vénitiennes). j'ai 3 cerceaux en acier. Acheté sur ebay en occaz et ça me va très bien.
Visiter le site web du posteur Facebook
aldwen
Papillon Entoilée

Style: Fantasy, Médiéval
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, sacs, BJD
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 13:27    Sujet du message: Donner du volume à un costume Répondre en citant

Pour les coulisses le plus simple : tu couds un ruban large (type sergé ou ruban en coton) en le fixant sur les bords, et tu glisses tes baleines dedans Smile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 17:28    Sujet du message: Donner du volume à un costume Répondre en citant

ok ok, j'essaierai ça ... 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45    Sujet du message: Donner du volume à un costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird