Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CANETTE POUR BROTHER FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
madison59
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot
Réalise surtout: layette
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:27    Sujet du message: CANETTE POUR BROTHER FS40 Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu ma machine à coudre, et j'avoue que j'en suis très contente !
J'ai surfiler mon tissu avec le pieds fournis et je n'en revenais pas du résultats. La doc est parfaitement explicite. Que du bonheur.
Par contre, dans la notice, il recommande de ne pas prendre de canette universelle car elle risque d'endommager la machine. Il donne les dimensions correspondants à leur standard et elle sont de même diamètre que les canettes que j'avais acheté lors de la vente des machines à lidl, le mois dernier.

La seule différence, c'est que celle de lidl sont en métal et chez brother,  elles sont en plastiques

Est-ce que je peux tenter, ou je risque d'abimer mon nouveau joujoux ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 17:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 11:06    Sujet du message: CANETTE POUR BROTHER FS40 Répondre en citant

Sur la canette Brother, le plus important, c'est la hauteur qui doit faire 11,5 mm (plus haute que les universelles). Donc, je te déconseille fortement d'utiliser tes canettes lidl, à cause de :
  • de la hauteur différente (risque de blocage de la canette)
  • du fait qu'elles sont en métal (donc usure accentuée)

Ne prends pas le risque d'abîmer ta machine ou d'avoir un mauvais fonctionnement pour une fausse petite économie ! Tes anciennes canette peuvent servir de stockage temporaire pour des restes de fil...

Dernière édition par Hug le Mer 23 Jan 2013 - 15:19; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 13:46    Sujet du message: CANETTE POUR BROTHER FS40 Répondre en citant

Quelques conseils:

http://nicouline.free.fr/Pdf/La_canette.pdf

Que les canettes soient en métal ou en plastique c'est un choix personnel, les métalliques sont peut-être plus bruyantes?..à voir.....celles en plastiques moins solides?  j'en doute ......à l'usage je n'ai pas remarqué

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
madison59
Tisseuse Soyeuse

Activités: tricot
Réalise surtout: layette
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:25    Sujet du message: CANETTE POUR BROTHER FS40 Répondre en citant

ok, merci de vos réponses, je vais en chercher des compatibles car avec seulement 4, je n'irais pas très loin. En attendant, je peux les débobiner, si j'en manque
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 20:53    Sujet du message: CANETTE POUR BROTHER FS40 Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de les débobiner, mais compléter avec le nouveau fil

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: CANETTE POUR BROTHER FS40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird