Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Récapitulatif corset
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 15:19    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Voila les liens vers tout les tutos ou posts divers pouvant vous être utiles dans la confection d'un corset.

Ou acheter le materiel:
Materiel-de-corseterie
tuto serre-taille:
Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes
liens vers des tutos, mines d'infos Corsets:
Le-Corset-Liens-vers-des-patrons
Modifier un patron:
Modifier-patron-corset-d-alysse-création
Comment-Modifier-un-patron-de-corset

Et la pour le biais :
tuto-en-image-La-pose-du-biais-en-invisible
Tuto-Finition-de-la-pose-du-biais
Thermocollant:
Vocabulaire-Thermocollant-Entoilage
Baleines aciers:
Astuce-Baleines-acier-coupe-et-embouts
Baleines plastiques:
Tuto-Baleines-plastique-regilene
Busc:
tuto-Pose-du-busc

Manches:
montage-manche-sur-corset

Vous êtes evidemment invitées à completer si j'en ai oublié!

Dernière édition par Eva le Sam 7 Mar 2009 - 19:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 18:50    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Je complète le sujet d'Eva suite aux nombreuses questions qui reviennent^^

La pose des baleines:

Le corset est constitué de baleines aciers pour un bon maintien ( et accessoirement aide une jolie réduction de la taille a se faire).

Voici les differentes baleines:
http://www.venacavadesign.co.uk/images/lobeimage148.html

Celles ci sont a placer derrières, c'est a dire au dos, Les trous servent a poser les oeillets.
Avantages: Plus rapides a poser et pas de risques de trouer a côté, pas d'oeillets de travers.
Inconvénient: Assez mou, a compléter avec d'autres baleines autour (attention au côté esthétique)

http://www.venacavadesign.co.uk/images/lobeimage55.html

Celles ci sont en métal, recouvertent de plastiques et avec embouts ronds aussi en plastiques. Nikel pour les corsets, elles ont une bonne largeur. Elles se placent sur le devant et le  côté du corset.

http://www.venacavadesign.co.uk/images/lobeimage56.html
Celle ci sont les mêmes que celles d'avant , en métal recouvertent de plastiques, mais en grande largeur, elles peuvent être idéal pour consolider l'ouverture (devant) ou quand justement il n'y a pas d'ouverture.

http://www.venacavadesign.co.uk/images/lobeimage718.html

Celles ci sont spécialement concu pour renforcer le côté mou du busc ( Attention c'est une tres grande largeur 23 mm de largeur et O.5 mm de large) Elles sont non flexibles.

http://www.venacavadesign.co.uk/images/lobeimage57.html

Celle ci aussi peuvent renforcer le côté mou du busc, elles sont pratiquement identique a celle au dessus sauf qu'elles sont plus large 1mm de large et 23 de largeur. Elles sont plus flexible que celle du dessus.

et enfin
http://www.venacavadesign.co.uk/images/lobeimage79.html
Celles ci sont torsadé afin d'obtenir une baleine très flexibles. Elles sont idéale pour les côtés. Elles épousent parfaitement les courbes.
weriem.com
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 15:00    Sujet du message: merci!! Répondre en citant

super bonne idée, merci beaucoup d'avoir fait ce récapitulatif!
moi qui souhaite me mettre au corset plus ou moins bientôt, ça va m'aider, j'en suis sûre!!
bravo
nadjia
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2009 - 17:24    Sujet du message: corset Répondre en citant

bonjour eva

je suis arabe donc le corset est etranger pour moi  je sais que jadis les dames  occidentales en portaient   pour soulever la poitrine ou pour serrer l a taille ....mais à notre epoque quel est son role ou pourquoi il est porté sur les vetements .comment pourrais je en faire . là dans ce site ou le tien ils sont tres beaux j'aimerai en faire mais y'a pas de baleines chez moi.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 20:57    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Bonsoir
lorsque l'on confectionne un corset quel dimension de tissu faut il en moyenne (pour taille 36 environ) ?
merci
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:39    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Tout simplement la hauteur que tu vises, plus une dizaine de centimètres pour les marges (encore, je compte large là). Donc, entre 25 et 50 cm de tissu. Ce qui n'est pas énorme.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:41    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

sur une largeur de 1m50 ?
x3 s'il se compose de trois tissus
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:44    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Bah... Rares sont les filles qui font plus d'un mètre de tour de corps. Sinon oui, bien sûr, tu multiplies par le nombre de couches que tu veux (c'est trois tissus différents : tissu extérieur, coutil (ou toile de renfort assez épais pour maintenir l'ouvrage et assez solide pour tenir les coutures) et doublure, pour que ça soit esthétique et agréable à porter).

Voilà .
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 21:47    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

oui c'est vrai je n'avais pas réfléchi quant au tour de taille, merci pour les renseignements Smile en effet pas beaucoup de tissu !
la (le ?) coutil est ce la même matière que la toile de jouy ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 22:38    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Pour un serre-taille 50 cm de tissus suffise a condition de ne pas se tromper, pour un corset 1 m suffise aussi.
Je compte cela pour UNE couche de vêtements. Donc faut multiplier par le nombres de couches que tu veux.

Et non le coutil n'a rien a voir avec la toile de jouy.
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 14:20    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Attention, le lien vers :
"liens vers des tutos, mines d'infos Corsets:
Le-Corset-Liens-vers-des-patrons"

...est mort. RIP Wink
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 15:33    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Merci, j'ajoute ce lien qui est le livret de la corsetière que voici :

http://www.haabet.dk/Le_Livret_De_La_Corsetiere/
Visiter le site web du posteur
Selene
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 00:01    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

désolé je ne savais pas où poster çà:
j'ai entendu dire que porter une corset ou serre taille tout els jours pouvai être dangereux, c'est vrai? mon père m'a cité une histoire qu'il avait entendu y a quelque temps, d'une femme qui portait un corset tout les jours, et au fil du temps elle l'avait serré de plus en plus, et maintenant sa taille était déformée, son mari faisait le tour de sa taille avec ses mains, et pour dormir quand elle enlevait le corset fallait  y aller progressivement par palier en délacant doucement car sinon ses "boyaux" pouvait se relacher d'un coup et ça pouvait la tuer. qu'en pensez vous?
Lucy
Elfe Effilochée

Style: Élégance
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 02:57    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Cela s'appelle le tight-lacing et tu trouveras de quoi te renseigner à ce sujet ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tightlacing
Cette femme c'est sans doute Cathy Jung, qui a obtenu le record de la plus petite taille. Vidéo à voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=hrx3jgqJy1E&feature=player_embedded
Porter un corset n'est pas dangereux, tant que l'on respect les lois de son corps en adaptant un corset sur mesure et un serrage raisonnable.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2010 - 08:35    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

et bien moi je dirais  que tu n'es pas obligé de  te servir de ton corset pour  faire une restriction tout simplement. On n'est pas obligé de serrer  Wink on peut auss le porter comme un simple bustier même si ce n'est pas sa fonction première Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16    Sujet du message: Récapitulatif corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird