Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Récapitulatif corset
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucy
Elfe Effilochée

Couture: Maitrise
Style: Élégance
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 09:44    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Personnellement j'ajoute trois millimètres de chaque côté et les baleines sont bien mises et ne se tourne pas dans le casier que j'ai créé.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 16:10    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

nenaure a écrit:
bon, je pensais avoir lu al réponse à ma question quelque part sur le forum il y a longtemps, mais je ne la retrouve pas!
quand vous faites des couloirs à baleines séparés (en biais ou sergé etc...), vous les faites de quelle largeur? combien fait-il ajouter à la largeur de la baleine pour que celle-ci rentre sans problème dans le fourreau mais soit suffisamment maintenue?

...ça dépend (notamment de l'épaisseur de la baleine)
Mais raisonnablement, on peut dire qu'il faut entre 1,5mm et 2mm en plus de la largueur de la baleine pour le couloir à baleine. 
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: Antique, vintage
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 17:50    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Attention! Il faut tenir compte de la largeur et de l'épaisseur de l'embout, souvent beaucoup plus large que la baleine elle-même (en particulier pour les baleines spirales). Je conseille donc de faire un essai Idea  sur un échantillon de tissu ou, mieux, de se faire une planche d'essai qu'on conservera précieusement, avec des coutures parallèles avec différents espacements...

Corseted for ever!
nenaure
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 21:17    Sujet du message: Récapitulatif corset Répondre en citant

Eh bien du coup j'ai trouvé une astuce fort pratique en terme d'économie de temps à mesurer mes couloirs:

j'ai acheté du ruban de sergé large (il faudra que je mesure combien de large) qui comporte 3 V (changement de sens de tissage)
j'ai piqué le V central dans ma couture d'assemblage des pans, replié les bords et piqué chaque côté en suivant les V latéraux. Pour les baleines acier 7mm de chez Vena Cava, c'est impeccable, et cela garantit des coutures bien droites et parallèles à celles d'assemblage.

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22    Sujet du message: Récapitulatif corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird