Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rembobiner une canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M-H
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

Bonjour les fées !

voilà, je voulais votre aide pour pouvoir mieux me servir de ma machine à coudre, une brother computer 847. 

Je n'ai pas le mode d'emploi et même si j'ai réussi à me dépatouiller et à apprendre à m'en servir un peu, je n'ai toujours pas trouver comment rembobiner une canette .

Du coup je le fais à la main et ça prend beauuuuucoup plus de temps mais ca devient relativement agaçant à force . 

Sauriez vous comment faire pour rembobiner une canette avec une brother ? 

Merci d'avance de votre aide  Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 23:20    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

Peux-tu prendre une photo de ta machine dans son ensemble puis d'autres en gros plan ?
Visiter le site web du posteur
M-H
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 14:33    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

Voici quelques photos de la fameuse machine ! Bon elles ne sont pas très bien faite et ne faites pas attention au bazard autour

Si quelqu'un a une idée... 
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 15:07    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

Les 2 premières photos sont les plus utiles. Il faudrait que tu fasses aussi un gros plan du dessus à gauche : le bloc en plastique et le petit régulateur métallique pour bobinage de canette.

La photo n'est pas très nette, mais si tu regardes ce bloc plastique, tu as 2 tracés. Le premier en ligne continu, c'est le trajet que doit suivre ton fil pour coudre (le fil ne passe pas dans le régulateur métallique).
Le deuxième en pointillé, c'est le trajet que doit suivre ton fil pour bobiner une canette (il doit passer dans le régulateur métallique).Ensuite, ton fil va vers la droite. Tu l'embobines à la main de 4 ou 5 tours sur une canette (en respectant le sens du dessin) puis tu insères le canette sur l'axe métallique. Le petit ressort central de l'axe vient se verrouiller dans une encoche de la haut dela canette. Ensuite, tu pousses latéralement vers la droite (vers le galet métallique) l'axe métallique et la canette jusqu'au déclic ! Ensuite, tu appuies sur la pédale et la canette se bobine ! Quand c'est fini, n'oublie pas de repousser l'axe métallique vers la gauche (c'est ce dispositif qui enclenche le bobinage) !

Dis-nous si tu t'en sors...
M-H
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 15:28    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

L'étape manquante était donc de pousser sur la droite !!! Merci, merci, merci beaucoupppppppp ! Je viens d'essayer et quel soulagement de ne plus le faire à la main ! Ca me facilite vraiment la vie
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 15:36    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

moi j'ai aussi acheté ça   http://www.rascol.com/machines-a-coudre/enrouleur-canettes/5232-enrouleur-d…
ç'est bien pratique
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 17:54    Sujet du message: Rembobiner une canette Répondre en citant

bravo

Non seulement cela sera plus facile mais en plus tu auras une meilleure régularité de la tension de bobinage, ce qui est important...

Bonne couture ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: Rembobiner une canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird