Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Skydoll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moonlight
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:01    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

Comme dit dans la description, c'est une BD..

Je l'ai découverte en début de 3e, on devait dessiner en art plastiques, et pour s'inspirer, le prof nous avait prêté ses BD..

Je l'ai ensuite commandée pour Noël, et j'ai eu LE bouquin qui regroupe tous les tomes sortis !!   J'étais trop heureuse !!
L'histoire repose sur un cadre très futuriste, et sur des personnages Animaux/Humains..
Le régime étant gouverné par une Impératrice élevée au rang de Déesse (dont les miracles sont en réalité des mises en scène technologiques), et afin que les hommes puissent se "soulager" sans  se détourner des écrits divins, le gouvernement à mit au point, les "Skydolls" sortent de poupées à clé/robots aux formes parfaites, dotées d'une conscience.
Elles doivent exercer des métiers  aussi rabaissant que, comme celui de notre personnage principal, laveuse auto "coquine", dans un Car-Wash..
Le personnage principal, parlons-en. Elle s'appelle Noa, et ne sent pas à sa place. Elle s'enfuie dans un vaisseau impérial, où elle est mélée à une opération étrange, où son vrai destin va lui être révelé..

Voilà ! Résumé de mon cru.. Un peu long, et difficile à faire sans tout raconter !!
 En bref, je trouve les dessin tout simplement magnifiques, les costumes somptueux, et l'histoire est bien tenue, c'est sans aucun doute ma bande-dessinée préférée !!

A lire absolument !!! 
Bonne journée !! 

PS : petit aperçu de la couverture du tome 1...

Désolée, c'est très petit..
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elphaï Couture
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Victorien, steampunc
Activités: Couture, et un peu d
Réalise surtout: Big dress...
Préfère faire: Corsets <
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 18:53    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

j'avais déjà vu cette BD, mais a première vue, elle m'a guère botée... a voir si tu dit qu'elle est si bien, je regarderais peut-être! Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 14:02    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

L'une de mes BD préférées, voire ma préférée, avec requiem chevalier vampire. C'est cette BD qui m'a donné envie de me lancer dans des études d'arts, je passais mon temps à en reproduire les pages pour m'entraîner plus jeune. Les dessins sont splendides et l'histoire géniale. Je possède même les BD annexes Lacrima christi et celle centrée sur Noa, qui sont en fait des recueils d'histoires illustrées par d'autres dessinnateurs. Des sortes d'hommages très réussis. 
Elwing
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 18:17    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

BD que j'aime beaucoup aussi le dessin ne fait pas toujours l'unanimité, mais je dois dire que l'histoire plait en général (enfin, du moins à ceux et celles à qui je les ai pretées !)
Avec, les trois tomes à ce jour, j'espère qu'ils nous donneront le 4e au moins d'ici 5 ans, l'attente est longue !
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 22:34    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

J'en ai lu plusieurs, j'aimais bien les dessins Smile

chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 08:54    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

Je ne connais pas cette bd ... je regarderai pour la trouver, au moins un des livres...
J'adore aussi les bd mais dans un autre registre Wink
Facebook
Tam-Kha
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Gothique
Activités: Couture, crochet
Réalise surtout: Ras de cou dentelle
Préfère faire: Customisation habits
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 21:12    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

J'adore cette BD ! Les graphismes sont d'une pûreté !
Le style un peu manga mais pas trop, la douceur des couleurs pastels qui contraste avec les thèmes abordées, le scénario qui ne se dévoile que petit à petit, avec plein de surprises et une touche de dérangeant... j'ai tout de suite accrochée ! Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de lire La ville Jaune, j'espère pouvoir m'offrir cette collection un jour.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 - 17:24    Sujet du message: Skydoll Répondre en citant

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt !

draumrkopa : Je n'ai pas les BD annexes.. Tu pourrais me donner les titres exacts, stp ? Je les commanderai au "Papa Noël" !  Je ne connais pas Requiem chevalier Vampire.. Mais j'ai vu que quelqu'un a fait un post dessus.. Je vais voir dès que j'ai fini ce message !!!

Merci aux autres fées d'avoir commenté ! 

Bisous bisous !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42    Sujet du message: Skydoll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird