Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandrinette13
Papillon Entoilée

Ma machine: PFAFF et ELNA
Couture: Connait
Style: Déco, sacs, vêtements...
Activités: couture, patrons, sc
Réalise surtout: tout...!
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:25    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€?? Répondre en citant

Bonsoir.. je viens de parcourir de long en large les post AE.... Et je n'ai pas trouvé la réponse..
Ma question est simple, je suis salariée déjà et voudrais me déclarer AE couturière pour arrondir fin de mois légalement.
Combien je vais payer par mois si j'ai un mini chiffre de 150€? est ce que la 2 ème année, on paie plus?
Concrètement en poucentage combien verse t on à l'état?..... Merci pour votre réponse.... Wink

Passionnée par tout ce qui aime faire travailler mes petites mains....
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 18:59    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€?? Répondre en citant

Alors cette info est donnée dans tous les sites sur l'AE, notamment sur le site officiel : le portail de l'auto entrepreneur.

Les cotisations sont proportionnelles à ton CA, tout dépend si tu te déclares en "artisan" ou "commerçant" (sujet évoqué dnas le post sur l'AE). Donc 13% de 150, ça fait environ 20 euros : et 23% de 150, ça fait environ 35 euros. Environ parce qu'il y a trois bricoles de cotisations en plus, ca te changera de 70 cts a tout casser. Rien de bien compliqué.

Quant à la CFE que tu ne paies pas les 3 premières années en choisissant l'impôt libératoire chaque trimestre, tu auras le temps de t'en inquiéter a la 4eme année, d'ici là, la loi aura encore changé !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 13:32    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€?? Répondre en citant

Merci beaucoup Sidiane!  Okay   es tu en AE toi?   je compte me mettre en "artisan", c'est juste pour de la confection déco, cadeaux de naissance, et petites retouches.
Donc si je comprends bien, il n'y a rien d'autre à payer comme cotisation ou impots jusqu'à la 4ème année?... Car une connaissance   m'a dit qu'à la 2èmè année, un ami à elle s'est trouvé a payer 600€ par trimestre.... Tu comprends bien ma peur du coup, pour 100 ou 150 € de CA pour moi!.... Merci de ta réponse si tu es au courant...   Wink

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 23:42    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€?? Répondre en citant

Je suis en AE depuis 4 ans, mais faut essayer de se tenir au courant des nouvelles lois (comme par exemple, cette année tous les AE étaient exonérées de CFE)

Attention, ne pas confondre cotisations, impôts et taxes !!!
Cotisations et impots : tous les trimestres, proportionnels au CA. Pas de CA, pas de cotisation et impôt
Ensuite si ton ami a du payer, c'est qu'il n'a pas choisi l'impôt chaque trimestre, voilà tout.
En épluchant le site de l'AE et le topic du forum sur ce sujet, tu trouveras toutes les infos.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 21:00    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€?? Répondre en citant

Okay Merci Sidiane! Encore une question..... si je peux abuser de ton expérience d'AE...  Embarassed   As tu pris une complémentaire santé pour travailleur indépendant? Car moi je suis déjà salariée donc avec Sécu et une mutuelle privée, et quand j'ai voulu remplir le formulaire cet aprèm pour mon inscription, apparement je dois souscrire cette complémentaire, je ne vois pas l'interet de gaspiller des sous alors que je suis déjà assurée.... demain je vais les appeler, mais j'aimerais bien avoir ta réponse STP....

Merci encore Sidiane!

CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juil 2013 - 23:23    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€?? Répondre en citant

Je suis inscrite en AE, et il a fallut s'inscrire à une mutuelle (j'ai choisi mutuelle bleue)alors que j'en ai déjà une privée.
Mais rassures-toi tu ne paye rien, cette mutuelle est uniquement à prendre dans le cas ou tu aurais des salariés.
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: AE, combien paie-t-on par mois pour CA 150€??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird