Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

modifier une marque déposée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mams
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Réalise surtout: couches lavables
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: modifier une marque déposée Répondre en citant

je suis créatrice d articles pour bébé et maman

j'ai acheté un patron (un nid d'ange) d'une marque déposée.sur ce patron il est noté (réservé à un usage personnel et non commercial et ne peut pas être utilisé pour la fabrication d objets destiné à la vente sous quelque forme que ce soit).j'ai modifié ce parton en élargissant l'emanchure et en ajoutant des fantes au dos pour faire passer les sangles d'un siège auto pour bébé!ais je donc le droit de changer son nom et de le vendre? xwe'

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaRdOsa
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Activités: couture
Réalise surtout: accessoires pour le
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 18:06    Sujet du message: modifier une marque déposée Répondre en citant

j'y connais rien mais je pense que non puisque c quand même le même modèle de base ???
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother et bernina
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements et accesso
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 19:50    Sujet du message: modifier une marque déposée Répondre en citant

Bah après c'est là toute la complexité du truc en fait ! Si la créatrice reconnait son patron et trouve que les modèles sont trop similaires, elle peut te poursuivre. Il faut faire attention avec ça ! 
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 00:01    Sujet du message: modifier une marque déposée Répondre en citant

Officiellement, il faut 7 différence notables. Elargir une emmanchure n'en fait pas parti. La fente peut-être une différence notable.
Bouton de Fée

Réalise surtout: couches lavables
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 01:24    Sujet du message: modifier une marque déposée Répondre en citant

merci les filles pour vos infos! Okay
c'est vrai que c est pas sympa si je prends le patron de la créatrice et que je reste sur la même forme ,en gros c est lui voler son œuvre !
entre temps on m'a dit que je pouvais demander une licence au près de la créatrice de ce patron!c est ce que je vais faire car le modèle est tellement sympa comme ça que j ai pas envie d apporter les 7modifications,il ne me plairait plus autant.
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 08:45    Sujet du message: modifier une marque déposée Répondre en citant

Oui mais attention une licence, c'est payant et tu as un nombres limité de pièces ! Smile
Fais attention à ce que cela reste rentable pour toi Wink

EDIT : par contre Mams, ce serait bien que tu te présentes dans la section appropriée du forum comme demandé dans lee règlement en page d'accueil !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: modifier une marque déposée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Vendre ses créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird