Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tenue pour compétition de rock sauté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val01
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: Ouverte à tout...
Activités: couture, tricot, pho
Réalise surtout: costumes historiques
Préfère faire: robes de princesses
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 15:48    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

Une de mes collègues m'a demandé il y a quelques semaines si je me sentais capable et si j'acceptais de réaliser les costumes de danse pour sa fille et sa co-équipière. Toutes les deux vont participer aux sélections du championnat de France de Rock sauté ! 

Je n'ai pas fait partagé le projet dans la section du même nom, mais je ne résiste pas à la tentation de vous montrer le résultat. Sachant que j'ai également réalisé ma tenue de rêve(illon) en même temps... 

La prof a dessiné le croquis : 

les mamans ont acheté les tissus : du lycra lamé fuchsia et argenté, et du tissu maille noir à "paillettes" argentées (super difficile à coudre). Tous les tissus étant bien sûr extensibles !

J'avais jamais travaillé ce genre de textile et le challenge n'a pas été simple à tenir.... Mais après pas mal d'heures de travail et d'essayages, je suis quand même parvenue à mes fins. Les filles et les mamans sont satisfaites. La prof à peine moins, mais elles convient quand même que c'est plutôt pas mal du tout pour une première... C'est au niveau des manches qu'elle aurait aimé que l'effet évasé soit plus marqué et sans la pointe. J'ai mal défini le patron (reproduit à partir d'un pull à manches longues droites). En fait j'ai évasé que d'un côté et fait un bas de manche droit. Je pense que j'aurais du faire le bas arrondi ou en forme de triangle....
Pour les shorts, je suis également parti d'un vieux short fourni par une maman que j'ai décousu. J'ai quand même du m'y reprendre à plusieurs fois, car l'élasticité de mon tissu n'était pas la même que celui du modèle original. 

Voici les photos portées lors d'une première compétition amicale : 

J'espère que les tenues tiendront bien toute la saison. La première "vraie" compétition aura lieu le 9 février... J'espère que les tenues leur porteront chance et qu'elles seront sélectionnées. Le "rendu" du couple compte quand même pour 5 points (sur 20)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 16:45    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

C'est très réussi (même si, personnellement, je n'aime pas trop les tissus aussi brillants !). Elles sont adorables !
Et chapeau pour le travail des tissus élastiques (je sais ce que c'est...).
Papillon Entoilée

Style: Ouverte à tout...
Activités: couture, tricot, pho
Réalise surtout: costumes historiques
Préfère faire: robes de princesses
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:21    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

photis a écrit:
C'est très réussi (même si, personnellement, je n'aime pas trop les tissus aussi brillants !). Elles sont adorables !
Et chapeau pour le travail des tissus élastiques (je sais ce que c'est...).

Merci

Ni moi ni les mamans sommes fans des tissus aussi brillants ! Mais c'est le style pour ce type de compétition ! Du clinquant ! et les demoiselles ont choisis les couleurs : en vraies filles, elles ont choisis le rose !!!
Visiter le site web du posteur
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 19:37    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

Je m'en doutais un peu, c'est comme le patinage artistique: il faut que ça brille !
En tout cas, c'est plutôt sympa. Et je trouve que les tissus noir et argenté atténuent le rose qui est quand même très tape-à-l'oeil !
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 - 20:18    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

J'aime beaucoup ton tissu noir légèrement brillant, elles sont mignonnes comme tout dans leur costume de scène :: .

Elles ont des tenues de winneuses
peneflop
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Style: Hippie-Chic/Kawaii
Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 21:40    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

C'est vraiment mignon!!! 
Visiter le site web du posteur Facebook
sab73
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: costumes de danse
Activités: couture
Réalise surtout: costumes de danse
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 09:16    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté ! Répondre en citant

elles sont toute mignonnes avec tes tenues, bravo  Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Tenue pour compétition de rock sauté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird